Quantcast

L1 PSG : Paris SG - Lyon : Infos sur les lyonnais...

Publié le 03 Décembre 2002 à 18h25 par Star [Webmaster]
L1  PSG : Paris SG - Lyon : Infos sur les lyonnais...
Paul Le Guen a communiqué mardi matin le groupe des joueurs retenus pour le match de mercredi face au PSG. A noter l'absence de Govou (élongation à la cuisse droite) et celle d'Eric Carrière en raison d'une douleur à la cheville.
Coupet, Vercoutre.
Chanelet, Cacapa, Müller, Edmilson, Laville, Delmotte, Bréchet
Juninho, Diarra, Violeau, Dhorasoo.
Anderson, Luyindula, Vairelles, Née.

Interview de Sonny Anderson :

Sonny, dans quel état d'esprit l'OL aborde ce rendez-vous face au PSG ?

Dans un très bon état d'esprit. C'est vrai que l'on se déplace à Paris en étant premier, le, moral est au beau fixe, et la confiance est là. Mais il faudra faire attention à Paris qui est un concurrent direct pour le titre et tenter de ne pas perdre là-bas.

Justement premier avec le plein de confiance, Paris lui, est en crise. On peut dire que c'est le bon moment d'aller au Parc des Princes...

Je ne crois pas qu'un grand club comme Paris soit en crise. Il y a toujours des moments difficiles et les Parisiens n'ont pas la réussite avec eux en ce moment. Beaucoup de choses ont été dites autour de leur entraîneur et tout le monde passe par ces moments un peu difficiles. Mais, en aucun cas il ne faut croire que Paris est en crise. Ce match sera pour eux idéal pour se relancer au classement car s'ils gagnent ils seront à 4 points de nous mais s'ils perdent ils seront à 10 points. Il n'y a pas le feu et c'est surtout les médias qui en rajoutent car les joueurs seront présents demain soir pour nous affronter.

Au delà du match PSG/OL, c'est un véritable duel entre brésiliens qui aura lieu puisque chaque équipe compte 4 brésiliens dans ses rangs. C'est un plaisir pour vous de retrouver cette colonie brésilienne sur un match comme celui-ci ?

Bien sur. En plus, cela donne du spectacle au match. Si l'on se retrouve tous sur le terrain, je pense qu'il pourra se passer de belles choses, en espérant que le public se régale...

Et parmi eux, Ronaldinho, un joueur que beaucoup craigne et dont Juninho a dit que c'était le meilleur de France. Quel est ton avis sur lui ?

C'est vrai qu'il est en forme malgré les difficultés de Paris en ce moment pour gagner les matchs. Il est en forme car il marque toujours et il peut souvent faire la différence. Il faudra surtout surveiller tous les ballons qui arriveront sur lui.

Interview de Paul Le Guen :

Paul, comment voyez-vous ce match face à une équipe de Paris, quelque peu en crise...

Oui, mais on s'occupe avant tout de nous et de notre parcours. On reste sur une défaite à l'extérieur à Lille mais on sait que l'on est en nette amélioration hors de nos bases. Maintenant, on n'a pas été assez efficaces à Lille, et il faudra l'être à Paris.

On a l'impression qu'il règne une grande sérénité au sein de ce groupe après votre place de leader ?

La victoire de Strasbourg nous a fait beaucoup de bien après la défaite à Lille et parce qu'elle a été acquise après un beau retournement de situation. Cela s'est fait dans la difficulté mais avec beaucoup de courage et il faudra faire de même à Paris.

C'est un avantage ou un inconvénient de se présenter au Parc en tant que leader ?

Je ne trouve pas que cela change énormément de choses et ça reste un match entre deux prétendants au titre, avec deux beaux effectifs.

Vous vous attendez à une équipe de Paris fragilisée ?

Non, je m'attends à une équipe candidate au titre, qui joue les premiers rôles même s'ils restent sur de mauvais résultats récemment. Il ne faut pas oublier qu'ils en ont fait des bons avant cette mauvaise série donc je sais de quoi cette équipe est capable.

Est-ce que le contexte un peu particulier du côté de Paris avec les rumeurs sur Luis Fernandez peut vous desservir ?

Je le répète et je l'ai dit aux joueurs, on se concentre sur nos objectifs, nos problèmes et c'est comme cela qu'il faut fonctionner. On a déjà assez à faire et il faut avant tout penser à maintenir notre rythme de travail, d'être le plus efficace possible et remplir les objectifs du club. En plus, on n'est pas toujours bien au courant de ce qui se passe dans les clubs et il faut se méfier.

Plus personnellement, Paris, ça vous rappelle certains souvenirs...

Oui, j'y ai passé de très bons moments. Maintenant, j'ai juste envie de réaliser le meilleur résultat possible avec l'OL pour que notre situation s'améliore.

Interviews : OlympiqueLyonnais.com

Lire les 00 commentaires
Commentaires