Quantcast

L1 PSG : Aulas, égal à lui-même

Publié le 03 Décembre 2002 à 18h04 par Star [Webmaster]
L1  PSG : Aulas, égal à lui-même
Dans un pur style " Aulassien ", J-M Aulas a répondu aux questions du Parisien. On peut y lire, entre autre, que Lyon est « moins protégé que Paris », dérangeant quand on connaît l'abatage médiatique que subit le PSG en ce moment, ou encore que le PSG est favorisé par la Ligue au niveau du calendrier, (l'année dernière, c'était l'arbitrage qui favorisait le PSG), rappelons-lui qu'il fait partie de la Ligue...

Ce déplacement à Paris se présente-t-il au meilleur moment pour Lyon ?

Jean-Michel Aulas : Non, car Paris a besoin d'un résultat, surtout avec la manière pour se rassurer. Mais le plus gênant tient à l'inéquité du calendrier. On l'a vu ce week-end, toutes les équipes qui ont joué jeudi en Coupe UEFA sont très fatiguées. Mon équipe a joué très loin, en Turquie, et est rentré à Lyon à 4 heures. Je ne peux qu'être jaloux de constater que Paris a joué chez lui mardi, puis samedi après-midi, alors qu'on n'a reçu Strasbourg que dimanche (2-1). Au final, on est à presque trois jours de récupération en moins que le PSG sur une semaine. C'est une hérésie ! Liverpool, comme nous, a joué jeudi et a perdu ensuite contre Manchester United (1-2). Ce n'est pas un hasard. L'aspect physique a de plus en plus d'importance aujourd'hui et il y a une inéquité entre le PSG et nous. Lyon est moins protégé que Paris. J'en veux à ceux qui, à la Ligue, ont décidé de nous faire jouer demain après-midi.

Pensez-vous que la situation personnelle de l'entraîneur parisien peut survolter ses joueurs ?

Ce qui peut les motiver, c'est de battre le leader. Les Parisiens, avec un Ronaldinho que j'aurais aimé avoir à Lyon, auront la clé du match. Ils montreront s'ils veulent, ou pas, que Luis reste en place. Ce match va sceller leur futur proche et il y a maintenant un côté pathétique autour de la rencontre. L'arbitrage sera déterminant, il faudra donc qu'il soit bon.

Avez-vous un contentieux avec Luis Fernandez depuis les incidents du dernier Lyon - PSG (3-0) ?

C'est surtout avec Jacques Santini, que Luis avait insulté, que cela s'était mal passé. Depuis, Fernandez a prouvé qu'il savait se tenir. Je ne suis pas inquiet.

Comment jugez-vous la concentration de responsabilités sportives et médiatiques sur un seul homme comme au PSG ?

Ce n'est pas ma manière de fonctionner. Chaque délégation de pouvoirs doit s'accompagner d'un contrôle. Si Luis était venu chez nous il y a deux ans, il aurait du se plier à ça. Je crois même qu'on aurait fait un bon parcours ensemble. C'est un type passionné, mais c'est lui qui a été le plus gros perdant en refusant de signer à Lyon. Depuis deux ans, on a gagné deux trophées...

Lire les 00 commentaires
Commentaires