10ème au classement, le PSG n'est « qu'à » quelques longueurs des premiers. En cas de défaite, le PSG s'enfoncerait dans ce que l'on nomme le « ventre mou » du championnat et serait à une dizaine de points du plus sérieux candidat au titre : l'Olympique Lyonnais. Mais, au-delà, de ce besoin de points, les joueurs parisiens, et Luis Fernandez, doivent montrer qu'ils ont le niveau du haut de tableau et qu'il faudra compter sur eux. Une victoire avec la manière relancerait l'équipe et ferait taire certains, un nul serait délicat au niveau comptable et une défaite engendrerait surement le départ de Luis...
Il faudrait le vouloir pour ne pas être au courant des déboires actuels Paris Saint-Germain. Lors des quatre dernières rencontres de Ligue1, le PSG a réalisé un nul (PSG 1 – 1 Sochaux), et trois défaites consécutives (Lens 3 – 2 PSG, PSG 0 – 1 Nantes, Monaco 3 – 1 PSG). Un bilan indigne pour ce club. Résultat : le PSG se retrouve 10ème et Luis Fernandez est critiqué en long et en large dans la presse et par certains supporters.
Les lyonnais, eux, font bonne figure au niveau du classement même si leurs dernières prestations ne sont pas extraordinaires. Toutefois, ils s'imposent et une victoire sur le Paris Saint-Germain, au Parc en plus, mettrait un adversaire direct à distance et serait symbolique. Les lyonnais ne pourront pas compter sur Carrière (cheville) et Govou (élongation à la cuisse droite).
Le groupe :
Gardiens : Coupet, Vercoutre.
Défenseurs : Chanelet, Cacapa, Müller, Edmilson, Laville, Delmotte, Bréchet
Milieux : Juninho, Diarra, Violeau, Dhorasoo.
Attaquants : Anderson, Luyindula, Vairelles, Née.