Sur son blog personnel, Pierre Ménès a souligné la nette supériorité de l'équipe parisienne sur ce match : "Le match a été à sens unique pendant 80% du match. Paris a été nettement supérieur à l'équipe de Leverkusen."
Le journaliste a alors mis en avant le très bon début de match du PSG : "Paris a débuté de façon impeccable, typiquement dans son style. On a vu une possession étouffant totalement toute velléité de construction adverse."
Pierre Ménès a ensuite souligné la baisse de régime parisienne en milieu de première période : "Paris s'est un peu endormi et Leverkusen a monté le curseur en termes d'agressivité sur le porteur du ballon. Dans cette situation, Illia Zabarnyi a fait faillite."
Le journaliste est alors revenu sur la prestation d'Illia Zabarnyi : "Il y a deux duels majeurs. Le premier, il se fait manger physiquement et il fait une main un peu stupide. Sur le deuxième, rien ne va : mauvaise appréciation du rebond, acte d'antijeu derrière..."
Pierre Ménès a eu une pensée pour Marquinhos : "Il va pouvoir dormir tranquillement à l'approche des échéances du club parisien, d'autant plus que Zabarnyi a pris un jaune et un rouge direct donc il prendra au minimum deux matchs de suspension."
Ensuite, le journaliste est revenu sur la montée en puissance de l'équipe de Luis Enrique en fin de première période : "La façon dont ils ont marqué trois buts en six minutes est déconcertante de facilité. On a l'impression qu'ils appuient sur le bouton ON et tout fonctionne."
Pierre Ménès a alors évoqué la deuxième période parisienne : "J'ai préféré cette deuxième période, alors que le boulot était déjà fait. Ils auraient pu la jouer gestion, pépère, mais non. Le PSG n'a pas relâché son étreinte, avec un pressing infernal."
Pour conclure, le journaliste a dressé le bilan suivant : "C'est une prestation de Champion d'Europe et de grande qualité. Avec 80% de ses forces vives, cette équipe rend la tâche très compliquée pour ses adversaires."