Quantcast

Lorient PSG : Les explications de Pierre Dorian sur le faible niveau affiché par Paris

Publié le 31 Octobre 2025 à 11h32 par Ricardinho
Lorient PSG : Les explications de Pierre Dorian sur le faible niveau affiché par Paris
Icon Sport
Pierre Dorian estime que Luis Enrique est responsable des performances peu abouties de son équipe en Ligue 1.

Un problème lié à Luis Enrique ?

"Il y a une différence de niveau énorme de l'équipe du PSG entre ce que tu vois à Lorient et en Ligue des champions et c'est directement lié à la façon dont Luis Enrique fabrique son équipe," a lancé Pierre Dorian dans le Super Moscato Show.

« Il est très condescendant avec la concurrence »

Le consultant a poursuivi sur les choix tactique de l'entraîneur parisien : "Il a évidemment des circonstances atténuantes, il y a un contexte très particulier de fatigue, de préparation, mais j'estime quand même qu'il va beaucoup trop loin et que c'est en cela qu'il est très condescendant avec la concurrence."

« Un mec qui se pense supérieur aux autres »

Pour conclure, Pierre Dorian a clairement critiqué le caractère de Luis Enrique "Tu ne peux pas gagner des matchs de Ligue 1 avec ces compositions-là. Au bout d'un moment, quand il insiste, c'est quand même un peu de l'entêtement d'un mec qui se pense supérieur aux autres."

Lire les 08 commentaires
Commentaires
Avatar de Makkko Makkko - À 12h02
il peut pas faire autrement tete de con!!!!!! bien sur qu'il va prioriser le bayern par rapport à lorient qui en ayant 4 titi de moins de 20ans a réussi a avoir le monopole du ballon, du match mais juste un défaut de finition, qui n'est pas spécifique aux remplaçants!!! puisque même des titulaires comme dembele (qui n'est toujours pas a 100%) ou des barco etc. n'ont pas pu marquer! ça arrive et n'a aucune conséquence sur le classement!!!
Avatar de Masterbob Masterbob - À 12h22
Pour avoir un beau match il faut que les 2 équipes veuillent jouer.
Difficile d'avoir un beau spectacle en faisant de l'attaque-défense.
La piste, pour la ligue et autres, serait plutôt de réfléchir à comment ne plus avoir ce genre de purge, sinon toutes les équipes n'ont plus qu'à jouer ainsi et si on a 10M€ de droits tv ce sera vraiment fantastique
Si le foot c'est 22 mecs qui font du cardio et qui sont capables de sprinter, ça va etre beau lol
Avatar de Teutates Teutates - À 12h23
Ils ont plus grand chose a dire c'est gens la faut qu'ils trouvent des trucs pour continuer d'hésiter, lui comme menes ou rigolo, sinon ils ont plus de fonds de commerce. Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un et des fois ça pue !
Avatar de Monfeis31 Monfeis31 - À 13h38
Je comprends pas la compo est cohérente on fait tourner dans une semaine à 3 matchs.
Avatar de zlad zlad - À 13h51
Je suis absolument pas d'accord. Il voit juste sur le moyen terme. Et au lieu de subir le manque de préparation et les blessures, il travaille avec des jeunes et les fait progresser. L'expérience et le temps de jeu qu'ils ont vont les faire progresser. C'est un investissement pour l'avenir. Il y croit et travaille dessus.
Avatar de Caius Caius - À 14h24
Rien sur la compo qui bat le Barça à l'extérieur ? Bah oui, l'exception qui ne confirme PAS la regle.
Avatar de BNGEGE BNGEGE - À 15h47
faut dire avec le calendrier, les matchs mer diques de leurs sélections de mer de, l'absence de prépa phy du à la coupe fifa, il a pas tellement le choix non plus

INFO IMPORTANTE QUI A RIEN A VOIR : en copa libertadores pour les 1/2 retour palmeiras a rémontadé quito 4-0 et s'est qualifié pour la final du 29 nov contre le vainqueur de racing vs flamengo, le gagnant de cette finale nous affrontera surement le 17 décembre pour la coupe intercontinentale....