Quantcast

Mercato PSG : Les explications très franches de Presnel Kimpembe sur son départ du club

Publié le 02 Novembre 2025 à 17h01 par Jean-Christophe
Mercato  PSG : Les explications très franches de Presnel Kimpembe sur son départ du club
Icon Sport
Presnel Kimpembe est revenu sur les circonstances de son départ du PSG cet été.

« Un moment un petit peu particulier »

Pour Foot Mercato, Presnel Kimpembe a reconnu que son départ du PSG n'a pas été facile : "On ne va pas rentrer dans les détails, mais ça a été un moment un petit peu particulier."

« Il me restait encore un an de contrat »

Le défenseur central a décrit les coulisses de ce départ : "C'était la première fois que j'entrais vraiment dans des négociations poussées comme ça avec le club. Il me restait encore un an de contrat, j'avais la possibilité de pouvoir rester à Paris comme je l'ai déjà dit auparavant."

« J'ai pensé un petit peu plus à moi personnellement qu'à tout le reste »

Presnel Kimpembe a expliqué que l'envie de jouer a primé sur le reste : "Tout se passait bien avec le PSG. Je n'avais pas de problème avec. Ma seule envie était de pouvoir rejouer au football, de retrouver aussi mon plaisir. On va dire que j'ai pensé un petit peu plus à moi personnellement qu'à tout le reste, que ce soit à ma famille ou autre."

« J'enchaîne les matchs à 90 minutes »

Sur sa condition physique : "Je pense que je n'ai même pas besoin de répondre à la question, juste le fait de voir que j'enchaîne les matchs à 90 minutes, je pense que ça répond à la question en elle-même."

« Physiquement, je me sens bien »

Presnel Kimpembe se réjouit de pouvoir rejouer au Football : "Physiquement, je me sens bien. J'ai eu la chance de parler avec le coach et le staff quand je suis arrivé."

« Malgré la chaleur... »

A propos des conditions climatiques : "Quand je suis arrivé, il faisait peut-être 48-50 degrés. L'humidité aussi, ce n'est pas la même. On s'entraîne en fin d'après-midi. Toutes les conditions sont amenées pour qu'on puisse être meilleur. Malgré la chaleur, j'ai été mis dans les bonnes conditions."

Lire les 00 commentaires
Commentaires