Ce dimanche, le PSG se déplace à Lyon pour le compte de la 12ème journée de Ligue 1. Et le club de la capitale sera privé de plusieurs joueurs majeurs : Désiré Doué, Ousmane Dembelé, Nuno Mendes et Achraf Hakimi.
Ces quatre absences vont obliger Luis Enrique à composer une équipe diminuée face à l'OL.
Le technicien espagnol va également devoir gérer la fatigue ambiante qui entoure le groupe parisien. Il suffit de se rappeler de la sortie de Fabian Ruiz ce mardi soir face au Bayern Munich pour comprendre qu'il n'est pas prêt physiquement pour un match à très haute intensité.
Luis Enrique doit tenir compte de la sensation de ses joueurs, tout en essayant d'aligner un onze compétitif face à l'OL.
Mais même avec des cadres sur le terrain, le club de la capitale sera-t-il à la hauteur du rendez-vous dimanche soir ? Marquinhos est à court de forme, lui qui n'a disputé que 294 minutes de jeu cette saison.
Le cas de Joao Neves est aussi épineux. Le Portugais n'a disputé que 44 minutes de jeu en d'octobre, alors que le PSG a disputé six matchs sur ce mois-là.
De son coté, Bradley Barcola a ouvertement indiqué que la fatigue devenait pesante pour lui. Et que dire de Vitinha, qui a déjà disputé 15 matchs cette saison, soit 1147 minutes de jeu ?
Zaïre-Emery, Marquinhos, Beraldo, Hernandez
Neves, Vitinha, Mayulu
Lee, Ramos, Kvaratskhelia