Jean-Christophe Vitinha a commenté le calendrier infernal réservé au PSG depuis le mois de janvier 2025.
Pour A Bola, Vitinha a souligné le peu de vacances dont a bénéficié le PSG l'été dernier : "Nous avons enchaîné les matchs depuis le début de la saison en aout. La pause a été très courte, malgré les efforts de Luis Enrique."
Vitinha a rappelé ce qui aurait du se passer : "Normalement, comme vous le savez, nous avons trois semaines de préparation avant le premier match, plus quelques matchs amicaux. Nous sommes revenus cinq jours plus tôt, sans aucun match amical."
Le Portugais a estimé que les joueurs n'ont pas eu le temps de se reposer : "Nous sommes revenus de vacances cinq jours avant la Supercoupe d'Europe. Il pensait qu'après une longue saison, un repos bien mérité était essentiel, mais malgré tout, ce repos, même avec autant de jours, a été trop court."
Vitinha a enfin déploré les blessures qui se sont accumulées au PSG : "Depuis, et jusqu'à aujourd'hui, en décembre, nous en avons constaté les conséquences sur l'équipe. Nous avons eu plus de blessures que durant toute l'année précédente, et la plupart, voire la totalité, étaient musculaires.""