Quantcast

L1 PSG : PSG - Bordeaux : Le point de vue adverse

Publié le 18 Décembre 2002 à 22h41 par Star [Webmaster]
L1  PSG : PSG - Bordeaux : Le point de vue adverse

Ce jeudi, le Paris Saint-Germain reçoit le Football Club des Girondins de Bordeaux dans le cadre d'un match décisive de la 20ème journée du championnat de France de Ligue1. L'occasion pour WebGirondins.com de nous présenter leur équipe et de nous donner son avis sur cette rencontre au sommet...

PlanetePSG.com : Peux tu nous présenter le FCGB version 2002/03 ?

WebGirondins.com : Après un bon début de championnat, les girondins sont tombé petit à petit dans les profondeurs du classement. Le groupe a peu évoluer par rapport à la saison dernière, au contraire il s'est renforcé avec les arrivées de Savio, Darcheville et Caneira. En plus, cette année Bordeaux dispose d'un banc de qualité.

PlanetePSG.com : Quelles sont les forces et les faiblesses de Bordeaux ?

WebGirondins.com : Cette saison semble marqué la fin d'un cycle en gironde, c'est plus précisément la fin de l'ère Elie Baup qui se profile. Bordeaux s'appuie sur de nombreuses individualités au milieu de terrain avec des joueurs comme Dugarry, Savio , Mériem ou Feindouno, mais aussi en attaque avec les deux grands buteurs que sont Pauleta et Darcheville. Malgrè ces grands noms, Elie Baup n'a jamais réussit a trouver une cohésion dans le jeu et dans l'esprit d'équipe, c'est la grosse faiblesse des girondins. En plus, dans cette situation, la chance n'est jamais au rendez-vous, nous touchons les poteaux plusieurs fois par matches sans arriver à concrétiser les occasions franches. Par contre, nous avons vu face à Nice que lorsque l'équipe joue collectivement ça peut faire très très mal à la défense adverse. Le club est dans une mauvaise période qu'il n'avait plus connu depuis de nombreuses années.

PlanetePSG.com : Le match a lieu au Parc des Princes, que pense-tu de ce stade et de ses supporters ?

WebGirondins.com : Le parc des princes est un stade mythique à cause des grands matches qui se sont déroulés que ce soit avec l'équipe de France de football ou de rugby. Ce stade réussit bien aux bordelais et à Elie Baup depuis trois ans. Titre de champion acquis au Parc des Princes en 1999, victoire en 2000, victoire en demi finale de coupe de la ligue. Les supporters parisiens sont plus connus pour leurs affrontements avec ceux de l'OM que par leur sens de l'animation (NDLR : chacun son avis...). Toutefois, je suis sure qu'il y a autant d'amoureux du foot à Paris que dans tout les autres stades France.

PlanetePSG.com : Un pronostic pour le match de jeudi ?

WebGirondins.com : Match nul un partout, avec une grosse pression sur les deux entraîneurs qui sont dans une situation délicate. Le nul arrange tout le monde.

Merci à Nico de WebGirondins.com

Lire les 00 commentaires
Commentaires