Mécontents des 4 années de présidence de Laurent Perpère, Président du PSG, les associations d'Auteuil (Tigris Mystic, Lutece Falco, Supras Auteuil et Karsud) et les Authentiks (Tribune G) procéderont à une grêve des chants durant le match qui opposera le PSG à Bordeaux et deux banderoles seront posées : « Perpère Dégage! » et « Tolérance zero pour ceux qui souillent le maillot ».
Voici le communiqué :
« Les associations de supporters du Paris-SG situées dans le Virage Auteuil s'unissent pour exprimer leur fort mécontentement à l'égard de la situation actuelle. Nous estimons que les maux traversé par notre club ne se limite pas à cette série de mauvais résultats. Les causes sont bien plus profondes. L'éventuel limogeage de Luis Fernandez ne doit pas éluder le bilan tout à fait inacceptable du président Laurent Perpère et de son équipe dirigeante. Xavier Couture semble se contenter absolument de la politique menée actuellement par le président et son équipe. Cette attitude ne trompe personne et ne doit pas éviter de faire éclater au grand jour le piètre bilan de Monsieur Perpère :
- Pas un seul titre remporté depuis quatre ans, malgré les ambitions affichées ;
- Une politique de jeunes qui a totalement échoué (Anelka, Dalmat, luccin...) ;
- Une totale approbation de la politique menée par la Ligue de football professionnel : absence de toute contestation à l'encontre des modifications des horaires et des jours de matches qui perturbent autant les joueurs que les supporters; pas de réaction face aux sanctions prononcées, souvent exorbitantes, parfois illégales ; absence enfin de toute contestation devant les nombreux arbitrages litigieux dont est tout particulièrement victime le club de la capitale ;
- Un comportement inacceptable à l'égard des supporters : c'est tout le soutien qu'on pourrait attendre de nos dirigeants qui tombe et toute la confiance mutuelle qui devrait exister qui sont réduits à néant lorsque la S.E.S.E. et le Paris SG se portent partie civile dans le procès des incidents du match Paris-SG – Galatasaray, en ne prenant en aucun cas la peine de préciser les vraies causes des incidents. Façon honteuse de se dédouaner des graves manquements commis par les deux sociétés et qui sont de nature à engager lourdement leur responsabilité ;
- Une attitude inacceptable dans le domaine sportif qui entraîne en grande partie les difficultés que nous rencontrons aujourd'hui : Monsieur Perpère s'est toujours montré incapable de hausser le ton envers les joueurs lorsque cela s'avérait nécessaire. Il ne remplit pas son rôle de chef d'entreprise, qui est en premier lieu de rappeler aux joueurs leurs obligations professionnelles. En lieu de cela il soutient systématiquement les joueurs en cas de problèmes. Faut-il rappeler qu'il y a deux ans, ce furent les joueurs qui précipitèrent le départ de Philippe Bergeroo, en levant le pied de la façon la plus honteuse qui soit ( défaite 5-1 à Sedan !). Aujourd'hui, on semble assister à une totale désunion des joueurs devant l'adversité. Où est le dirigeant du club dans une telle situation, excepté dans tous médias, afin de mettre la pression sur un seul homme, qui ne peut être en aucun cas responsable de tous les problèmes vécus par le Paris-Saint-Germain.
Ces pour toutes ces raisons que l'ensemble des supporters du virage Auteuil engagera une grève des chants ce soir lors du match Paris-SG – Bordeaux. Aucune de nos banderoles ne sera posée et deux messages apparaîtront : PERPERE DEGAGE ! et TOLÉRANCE ZÉRO POUR CEUX QUI SOUILLENT LE MAILLOT. Le président Perpère et son équipe doivent nécessairement tirer les conséquences de leur cuisant échec à la tête de notre club. Quant aux joueurs, ils doivent comprendre que notre confiance en eux est altérée. C'est à eux de la regagner en nous montrant que tous unis, ils sont capables de se dépasser et de regagner la place qui revient à notre équipe dans le championnat. C'est à eux de nous démontrer qu'ils ne font pas partie de ceux qui souillent le maillot bleu-blanc-rouge-blanc-bleu et que cette triste catégorie n'englobe uniquement que l'équipe dirigeante.
LUTECE FALCO - TIGRIS MYSTIC - KARSUD - SUPRAS AUTEUIL »