"C'est vrai, il n'arrive pas à confirmer. Je vous rappelle qu'il a fait une saison exceptionnelle l'année dernière et que c'est difficile comme d'autres au PSG de confirmer une bonne saison. Ils ont aussi des problèmes humains, familiaux et ça c'est difficile d'en tenir compte pour vous les journalistes et les supporters. Pourtant, c'est très important dans la vie d'un joueur et ça joue aussi sur le moral. On est conscient que c'est un très bon joueur. Il prend des initiatives même si des fois il les rate mais il va prendre des risques. Et je trouve qu'il revient de plus en plus..."
Certes , Sessegnon est un peu mieux ces derniers temps. Mais ce constat implique que l'on compare ses dernières prestations au reste de sa saison et c'est là que le bât blesse : le Béninois a effectué une saison somme toute moyenne, pour ne pas dire médiocre. Auteur de 3 buts pour 21 matchs de championnat joués, il n'est que trop peu souvent décisif. Par ailleurs, il se doit de se montrer moins colérique (3 cartons jaunes, 2 rouges toutes compétitions confondues).
Finalement, Alain Roche, par cette interview, tente peut-être de désamorcer un débat qui pourrait rapidement grandir durant cette période de troubles que connaît le club actuellement. Il est vrai que Sessegnon ne réalise pas la meilleure saison possible étant données ses possibilités et les dirigeants ne souhaitent surement pas à avoir à se défendre sur ce point.