Alors que Guillaume Hoarau expliquait que les résultats du club étaient une des raisons expliquant la situation actuelle, Christophe Jallet ne prend pas la même direction dans ses propos : "On se dit tous que c'est triste d'en arriver là. On n'arrive pas à comprendre que des gens aillent au stade pour se faire la guerre et se taper dessus. Mais c'est comme ça, c'est un reflet de la société actuelle. On va essayer de gagner des matches. Mais ça ne suffira pas à changer les idéaux de certains. On n'est pas là pour gérer la vie de tous les supporters et ce n'est pas à nous de trouver des solutions."
Effectivement, on peut penser que dans une spirale positive, les supporters seraient moins à même d'avoir des envies de conflits mais plutôt de fête. Cependant, certains auront toujours du mal à ne pas répondre à la provocation adverse et entreront alors en conflit, créant ainsi des drames tel que celui que le club vit actuellement.
Finalement, la vérité doit se trouver quelque part entre les déclarations de Jallet et d'Hoarau. Un résultat de football ne changera pas les idéaux d'une personne... mais parviendra peut-être à atténuer son besoin de les exprimer.