Francis Graille (Président du PSG, au micro de Canal +)
« On a pris un point. Ce qui nous permet de garder un peu distance avec nos poursuivants directs car on ne regarde pas devant. Nous restons fidèles à ce que nous nous étions promis cet été, à savoir de décrocher une qualification européenne en finissant dans les cinq premiers. »
Vahid Halilhodzic (Entraîneur du PSG)
« Nous espérions bien obtenir une troisième victoire consécutive au Parc des Princes. Ce soir, pour l'emporter, il fallait tenter sa chance de loin ou bien alors centrer. Nous nous sommes pourtant fait peur en fin de match. Cette rencontre reste malgré tout décevante avec beaucoup d'approximation et de déchet technique dans notre jeu. Nous n'avons pas su exploiter le peu d'occasions que nous nous sommes créées. La réussite nous a fuit, mais je ne sais pas si nous méritons la victoire. Ce soir, Ljuboja nous a démontré tout ce qu'il pouvait nous apporter, je regrette simplement qu'il se soit dispersé sur tout le front de l'attaque. Il a certainement voulu montrer beaucoup de choses en trente minutes de jeu. Alonzo est sorti à la pause, car il souffrait du dos. Nous en saurons plus en début de semaine. Avant la fin du mercato, nous recruterons peut-être un milieu de terrain, mais il faut faire avec les moyens du bord. L'équipe peut encore progresser. Les joueurs ont besoin de deux ou trois victoires plus larges pour prendre définitivement confiance. Mais ce soir je suis déçu. »
Jean Fernandez (Entraîneur de Metz)
« C'est un bon point de pris, on ne s'y attendait pas. Nous avons été très bons en première période, bien en place et rarement mis en danger. En deuxième période, la sortie de Leca (milieu de terrain du FC Metz) nous a fait du mal. Le PSG a pressé mais on a bien résisté. Dans l'ensemble, ce match nul est donc mérité. »
Frédéric Déhu (Milieu de terrain et capitaine du PSG)
« C'est un sentiment mitigé ! Nous perdons deux points à domicile, même s'il y a des choses positives à retenir de ce match. Nous avons fait le maximum pour inscrire ce petit but qui aurait libéré le Parc, mais nous sommes une nouvelle fois tombés sur un bloc défensif compact. Ce soir, il n'y a eu ni la manière, ni le résultat, mais le PSG est encore second. »
Danijel Ljuboja (Attaquant du PSG)
« Je suis satisfait de mon premier match sous les couleurs du PSG, même si le résultat est mitigé. Cela m'a procuré énormément de plaisir d'évoluer dans ce stade. Il ne nous a pas manqué grand chose mais nous sommes tombés sur un grand gardien. J'ai d'ailleurs pensé que me frappe allait terminer sa course au fond des filets. J'ai bien entendu le public scander mon nom lors de l'échauffement, mais j'ai essayé de rester concentré sur le match. »
Ludovic Butelle (Gardien de but de Metz)
« Nous savions que cela allait être difficile. Nous revenons donc avec un précieux point du Parc des Princes. L'équipe a fait bloc ce soir. Défensivement, nous avons été très costauds avec un brin de réussite. »
Propos recueillis par Anthony Baca (PSG.fr)