Dimanche, au Parc des Princes, le PSG a fait la différence sur deux buts de Pauleta, le premier sur un lob dans un angle impossible, le second sur contre. Dans les arrêts de jeu, Batlles a sauvé l'honneur pour l'OM.
Football365.fr : « Pauleta offre le Classique au PSG »
Un excellent Paris-Saint-Germain s'est adjugé le « Classique » du football français face à des Marseillais fatigués. Le PSG est désormais 2eme au classement à trois points de Lyon.
Plus complet, moins fatigué que son adversaire, le PSG a dominé de la tête et des épaules ce match, démontrant une belle qualité de jeu : ensuite Pauleta a fait le reste, offrant un succès sans discussion au PSG, nouveau grand rival de Lyon.
Tous les Parisiens ont élevé leur niveau de jeu : dans le sillage des FIORESE, PAULETA, HEINZE et SORIN, habitués de ce genre de match, tous els autres ont livré un match plein à l'image d'un très bon MENDY et d'un très sur LETIZI.
Homme du match : Pauleta.
Maxifoot : « Pauleta revit contre l'OM »
En venant à bout de l'OM dans le match phare de la 33ème journée (2-1), le Paris SG s'est octroyé la seconde place de L1 devant Monaco et derrière Lyon. La fatigue des Marseillais ne retire rien au mérite de Parisiens généreux, créatifs et terriblement efficaces !
Sur le plan individuel, plusieurs joueurs se sont illustrés. Tout d'abord M'Bami, incontestablement le meilleur joueur du match. Par son activité intense, le Camerounais a grandement contribué au bon fonctionnement du système parisien. Récupérant beaucoup de ballons et les transmettant proprement, il a été hier le patron du jeu parisien. [...] Sur le plan offensif, Pauleta a bien sur été parfait : trois tirs, deux actions concrètes, deux buts ! Le Portugais a donc fait ce qu'il devait, c'est à dire marquer, tout en participant brillamment au jeu de son équipe par de précises remises. L'ovation lors de sa sortie du terrain était donc amplement méritée.
Olympique de Marseille.com : « L'OM n'y était pas »
Le match de jeudi soir à Saint James' Park en Coupe de l'Uefa a été payé au prix fort par les Olympiens. Pas vraiment en jambes, ils ont éprouvé les pires difficultés à tenir tête à des Parisiens appliqués et qui l'emportent logiquement.
José Anigo avait prévenu avant la rencontre, les Marseillais ne feraient pas le jeu et pourtant, le coach phocéen alignait une formation offensive avec Drogba en pointe soutenu par Meriem, à gauche et par un pur attaquant, à droite, le jeune espagnol Koke.
Visiblement fatigués par leur match de jeudi à Saint James' Park, les Olympiens ont eu du mal à entrer dans le match et le retard, bien que faible, n'a jamais pu être rattrapé. [...]Laurent Batlles, rentré en cours de jeu, allait redonner un court espoir aux supporters de l'OM en marquant à la 90ème minute. Durant les trois minutes de temps additionnel, les Olympiens jouaient haut mains ne parvenaient pas à mettre ce petit but qui aurait permis à l'OM de revenir avec un point du Parc des Princes.
Le Parisien : « Le Paris SG en champion »
Les Parisiens et Pauleta, auteur d'un magnifique doublé, ont sorti le grand jeu, hier, pour s'offrir une sixième victoire consécutive sur les Marseillais. Deuxièmes du championnat, à trois points de Lyon, ils peuvent rêver du titre.Un premier but d'anthologie, un deuxième marqué du sceau de la classe : Pauleta a illuminé ce PSG - OM (2-1) qui a vu les Parisiens sortir le grand jeu pour donner la leçon à leurs vieux rivaux, hier soir au Parc des Princes. Ils se sont, du coup, emparés de la deuxième place du championnat aux dépens de Monaco, vaincu samedi à domicile par Nantes (1-0). Ils reviennent à trois points du leader lyonnais avec, plus que jamais, le titre en point de mire.
Ils sont aussi presque surs de finir au moins troisièmes, c'est-à-dire de jouer au minimum le tour préliminaire de la prochaine Ligue des champions, car ils comptent maintenant neuf points d'avance sur Auxerre et Sochaux.
Homme du match : Pauleta.
OMLive-LeMarseillais : « Comme d'habitude »
Hein ? Quoi ? Le match ? Quel match ? Ah oui Real-Barca et bien victoire du Barca 2 buts à 1...pas celui la ? Ah PSG-OM...et bien même résultat mais pour le PSG cette fois. Deux buts de Pauleta, contre un de Batlles. Des marseillais manifestement usés par la répétition des matches et dominés dans tous les compartiments par des parisiens motivés comme à leur habitude.
Et oui encore une défaite pour Marseille en terre parisienne, comme d'habitude...
OmPlanete : « Comme d'habitude »
Sans avoir pu placer un seul tir cadré durant la rencontre, on imagine mal comment les phocéens auraient pu prétendre à la victoire. Le PSG a surclassé l'OM une nouvelle fois, et ce dans tous les secteurs du jeu. L'équipe du président Graille (et de Monsieur Gilardi) se replace devant Monaco et à quelques points de l'Olympique lyonnais. Comment expliquer ce non-match ? Une nouvelle fois, les olympiens perdent sans se révolter. On a connu d'autres périodes où un tel match se serait soldé par une dizaine de cartons. La boite à gifles est rangée depuis bien longtemps dans la cave de la rue Negresko.
PSG.fr : « Paris craint dégun »
Ainsi parle-t-on à Marseille lorsque l'on dit que l'on ne craint personne. Et si jusque là, l'enjeu sportif était moindre lors de ses confrontations entre les deux grands rivaux, cette fois, il y avait matière à parler comme un comptable. Ainsi, les deux buts de Pauleta ont propulsé Paris un peu plus près des étoiles. Car c'est sur, Paris qui croit en sa bonne étoile, a pris cet astre pour guide.