Quantcast

L1 PSG : PSG - OM : Réactions

Publié le 25 Avril 2004 à 22h05 par Star
L1  PSG : PSG - OM : Réactions
Arrivée de photos et comptes-rendus dans la soirée et lundi.

Pauleta (attaquant du Paris SG): "Tous les buts ont la même importance, mais ces deux-là ont une saveur particulière pour les supporteurs. L'important, pour moi, c'est d'avoir gagné. Contre Marseille, ce sont toujours de gros matches en raison de la rivalité entre les deux clubs. Malgré les critiques, je n'ai jamais douté. Maintenant, tout est possible pour le titre si on gagne à Strasbourg. L'équipe a fait un match complet, dans le pressing et dans la conservation du ballon. C'est peut-être l'une des meilleures premières périodes de la saison."

Anigo :

"Ils ont gagné normalement, a-t-il indiqué. Ils étaient plus frais, plus conquérants. On n'a jamais gagné les duels. Et ce n'était pas possible de faire tourner, il aurait fallu changer 80% de l'équipe. La bataille qu'on a livrée à Newcastle, ce n'était pas rien. [...] Mais je ne vais pas me focaliser sur une défaite à Paris, a-t-il ajouté. Le Championnat, ce n'est pas deux matches, Marseille-Paris et Paris-Marseille. Paris ne sera pas loin de gagner le titre cette année, même si, pour moi, Lyon est favori. Les résultats de samedi ont décuplé leurs forces"

Interview de Vahid Halilhodzic :

Comment jugez-vous la prestation du PSG face à Marseille ?

"Le Paris SG a mérité sa victoire, il a fait un grand match. Il a montré beaucoup de qualités techniques, tactiques et physiques. Nous avons eu pas mal d'occasions et, défensivement, nous avons été présents. Mais le faux rythme imposé par Marseille nous a parfois endormi. Leur but (90+1, par Batlles) vient d'ailleurs de là. On a fourni un match complet. C'est une fierté énorme quand on voit son équipe jouer comme ça. Je ne pense pas que l'OM était fatigué car une équipe de Marseille n'est jamais fatigué pour jouer contre le PSG. C'est à cause du PSG que Marseille n'a pas pu faire le match qu'il aurait du faire."

Le PSG peut-il revenir sur Lyon et jouer le titre de champion de France ?

"Normalement, le PSG jouera au moins le tour préliminaire de la Ligue des champions la saison prochaine. Mais cette équipe est capable de faire plus. Nous sommes dans une spirale positive. On peut maintenant espérer une place directe en C1. Revenir sur Lyon sera difficile. Ils ont trois points de plus, une meilleure différence de but et un calendrier plus facile. Alors que nous, nous avons un match délicat à Nantes mercredi en Coupe de France. Mais la place (2e) qu'on occupe ce soir (dimanche) est exceptionnelle."

Après un été difficile, imaginiez-vous vivre une fin de saison aussi palpitante ?

"Depuis le mois de septembre, on est une bien meilleure équipe, même si notre jeu n'a pas toujours été aussi flamboyant que ce soir. Si on garde cet esprit de modestie et d'abnégation, on peut faire encore plus. A chaque match, le PSG est plus fort, plus en confiance, surtout sur le plan offensif. D'ailleurs, je suis très content pour Pauleta (auteur d'un doublé), il a gardé confiance malgré les critiques. Hier soir, je l'ai appelé pour l'assurer de mon soutien total. Il n'est pas venu pour terminer meilleur buteur mais pour nous qualifier en Coupe d'Europe".

Lire les 00 commentaires
Commentaires