Profitant du changement radical de la composition de l'Equipe de France, c'est sans doute pour ces deux joueurs l'occasion de débuter une longue série de convocations au sein de l'EDF avec pour objectif la qualification au Mondial 2006. En attendant Sylvain Armand ? L'avenir nous le dira.
Jérôme Rothen (Milieu de terrain du PSG)
« C'est toujours un honneur et une joie d'être sélectionné en équipe de France. Le match France-Bosnie marque le début d'une nouvelle aventure. De nouvelles têtes intègrent le groupe désormais managé par Raymond Domenech, le nouveau sélectionneur. Une fois que tu as porté le maillot de l'équipe de France, tu n'as plus envie de le lâcher ! Je suis donc très content d'être appelé en Bleu et de retrouver les amis parisiens et monégasques (Mendy, Givet, Evra ou Squillaci). Nous allons maintenant travailler avec humilité, respect et arborer fièrement ce maillot Bleu. »
Bernard Mendy (Défenseur du PSG)
« Je suis très content ! C'est une immense fierté de me retrouver dans un groupe où des joueurs comme Zidane, Thuram ou encore Desailly sont passés. Il va me falloir beaucoup travailler et progresser aux côtés des meilleurs. Mon souhait est évidemment d'aller le plus loin possible avec ce groupe. Après ma première sélection contre le Brésil, j'ai vraiment envie de confirmer et remercier le coach pour la confiance qu'il me donne. A moi de saisir ma chance et de montrer que je mérite cette sélection. J'aurais bien aimé continuer avec Zidane, le meilleur joueur du monde selon moi. Il va nous manquer et comme tous les Français, je lui demande de rester encore un peu. Nous pourrions jouer jusqu'en 2006 et gagner la coupe du Monde ensemble. »
Les gardiens : Fabien Barthez (Marseille), Grégory Coupet (Lyon)
Les défenseurs : Eric Abidal (Lyon), Jean-Alain Boumsong (Glasgow Rangers), Patrice Evra (Monaco), William Gallas (Chelsea), Gaël Givet (Monaco), Bernard Mendy (Paris SG), Anthony Réveillère (Lyon), Sébastien Squillaci (Monaco)
Les milieux : Alou Diarra (Lens), Rio-Antonio Mavuba (Bordeaux), Benoît Pedretti (Marseille), Robert Pires (Arsenal), Jérôme Rothen (Paris SG), Patrick Vieira (Arsenal)
Les attaquants : Djibril Cissé (Liverpool), Pierre-Alain Frau (Lyon), Sidney Govou (Lyon), Thierry Henry (Arsenal), Peguy Luyindula (Marseille)