La forme des 2 équipes : Les deux formations ont pour le moins commencé doucement leur championnat respectif. Pendant que le PSG livrait un match de mauvaise qualité à Rennes (défaite 2-1), les Caennais concédaient un nul à domicile contre un des clubs promus comme eux cette saison, en l'occurence Istres, sur un score de 1-1.
Côté Parisien, il est évident que la préparation physique a pesé sur les organismes face à Rennes même si les joueurs refusaient cette excuse après le match. La donne est différente pour les Caennais car, au contraire des Parisiens qui ont très logiquement perdu en Bretagne, ils auraient du logiquement remporter ce match.
Les absents : Un absent de marque est à signaler de chaque côté. L'attaquant parisien Danijel Ljuboja ne pourra affonter le stoppeur normand Aziz Ben Askar comme leur positionnement sur le terrain le prédestinait. Le milieu Albanais Lorik Cana se remet tout doucement de son opération et ira jouer avec la réserve ce week end. Côté normand, le Belge Dufer, dont l'entraîneur Patrick Rémy attend beaucoup, sera lui aussi absent et ne pourra donc pas encore débuter dans le Championnat de France.
L'adversaire : Caen est un des trois promus en Ligue 1 cette année. C'est à quelques exceptions près la même équipe que l'an dernier. En effet, Danjou a remplacé le vétéran Franck Dumas parti à la retraite. A l'ancien libéro d'Ajaccio se sont ajoutés deux joueurs Belges au milieu de terrain : Dufer qui sera absent et le milieu défensif Dugardein. C'est donc une équipe très inexpérimentée en Ligue 1 qui viendra au Parc des Princes ce samedi. Seul Danjou y avait d'ailleurs joué avant le match contre Istres. Malgré tout, il ne faut pas sous-estimer le niveau de Caen tant cette équipe a été brillante l'an passé notamment en deuxième partie de saison. Patrick Rémy aimerait d'ailleurs bien refaire le même coup qu'il y a quelques années avec Sedan.
La tactique : Du côté parisien, ca sera un 4-4-2 tout ce qu'il y a de plus classique. Dans les buts on retrouvera Jérôme Alonzo. Derrière, on peut s'attendre à une ligne Armand-Yepes-PierreFanfan-Mendy qui est le quatuor titulaire depuis le début des matches de préparation. Devant cette ligne on aura dans l'axe deux récupérateurs qui devraient être M'Bami et Édouard Cissé. Toutefois, Benachour pourrait avoir sa chance à ce poste après sa bonne entrée à Rennes. Sur le côté gauche, l'homme le plus attendu par le public Jérôme Rothen et à droite Fabrice Fiorèse.
En pointe, Pauleta devrait être titularisé pour la première fois de la saison mais on ne sait pas qui jouera à ses côtés. Reinaldo et le jeune Bosniaque Vedad Ibisevic se dispute la place à côté de l'indispensable Portugais. Le Brésilien a été pour le moins décevant à Rennes alors que le dernier arrivé de l'attaque Parisienne s'est montré tranchant dès son entrée. C'est la grosse interrogation du 11 qui sera aligné.
Pour le Stade Malherbe de Caen, on devrait bousculer le dispositif habituel pour adopter un schéma plus défensif comme tous les petits qui se déplacent au Parc. Danjou pourrait ainsi diriger une défense à 5 et non à 4 comme en temps normal. Les Caennais joueront bien evidemment en contre avec leur goleador maison Cyrille Watier en pointe.