Le PSG a besoin d'un arrière gauche. Sylvain Armand est souvent utilisé dans l'axe et Siaka Tiéné a montré ses limites. Dans cette perspective, le club de la capitale s'est déjà renseigné sur l'international français Benoît Trémoulinas (25 ans, Bordeaux), qui devrait néanmoins s'engager avec l'OM. Mais Leonardo, qui déborde d'idées, songe à Yuto Nagatomo (24 ans, Inter Milan).
Prêté cet hiver par le promu Cesena au champion en titre, le Japonais a remplacé dans l'effectif de Leonardo le prometteur Davide Santon, décevant, qui a fait le chemin inverse. En quelques mois, Nagatomo est devenu le chouchou des tifosi de l'Inter, qui apprécient son mental de vainqueur. Tout comme l'entraîneur Leonardo. Après Hidetoshi Nakata, l'ancienne star asiatique de l'AS Rome notamment, il est l'un des rares joueurs nippons à s'être imposé dans un grand club européen.
Il apparaît toutefois difficile de convaincre Nagatomo de signer à Paris. Le joueur répète depuis des mois qu'il souhaite rester en Italie. Et l'Inter n'a pas l'intention de lâcher son bijou, acheté samedi pour 4,5 millions d'euros et le prêt de trois jeunes intéristes...
http://www.youtube.com/watch?v=IFsWqICjHAU&feature=related pour voir les performances du Japonais.