Quantcast

PSG : Leproux - "Je suis toujours le président"

Publié le 24 Juin 2011 à 13h31 par Cyril Peter
PSG : Leproux -
Deux jours après son maintien à la tête du PSG, Robin Leproux a tenté de reprendre la main dans un entretien accordé au Parisien. Une opération de communication peu convaincante.

La position de Robin Leproux a été confortée mardi par Nasser al-Khelaifi, le patron de Qatar Sports Investments (QSI). Mais elle demeure aussi inconfortable qu'il y a 48 heures.

"Je suis toujours le président, clame-t-il. Moi, je dirige l'entreprise. Qui décide du recrutement des joueurs? C'est moi, c'est toujours ma signature". Mais "tout remonte immédiatement" à Nasser al-Khelaifi, le futur président du conseil de surveillance. En outre, Leproux est convaincu que les nouveaux investisseurs lui font entièrement confiance. "On ne se pose pas la question quand un actionnaire aussi éminent dit devant la DNCG qu'il veut travailler avec le même management", explique-t-il.

La récente tentative d'enrôler Raphaël Varane, le défenseur central français du RC Lens qui a signé au Real Madrid, contredit Leproux. En effet, l'Equipe a assuré la semaine dernière que le joueur de 18 ans avait été approché par les dirigeants du QSI, prêts à débourser 10 millions d'euros, alors que l'entraîneur parisien Antoine Kombouaré - lui aussi maintenu mais fragilisé - souhaite la venue de Milan Bisevac (Valenciennes) dans l'axe de sa défense. Enfin, l'arrivée de Leonardo fin juin ou début juillet ne semble pas inquiéter le président affaibli. "Je suis convaincu qu'il saura s'intégrer dans le dispositif du PSG", pense Leproux qui dément que son poste ait été suggéré à l'entraîneur de l'Inter Milan par les Qatariens.

Alors que les rumeurs se multiplient de jour en jour, seuls deux éléments sont venus renforcer l'effectif parisien. Visiblement, Leproux contrôle la situation alors que Paris tarde à trouver un deuxième gardien, un défenseur central et un milieu récupérateur notamment. "On ne fera pas de bêtise, promet le président. Les Qatariens ne vont pas jeter l'argent par les fenêtres. Mais il y aura d'autres arrivées de très bons joueurs car le PSG fait envie. On n'en prendra pas une demi-douzaine, mais notre nouvel actionnaire nous en donne les moyens et c'est une chance incroyable. lls veulent un club de très haut niveau européen. Clairement, l'ambition est de gagner assez rapidement le titre et d'être un acteur significatif en Europe."

Pas sur qu'il connaîtra les joies de la C1 avec le PSG...

Lire les 00 commentaires
Commentaires