Quantcast

C1 PSG : Chelsea : Mourinho « A Paris pour jouer »

Publié le 13 Septembre 2004 à 20h05 par PSG.fr
C1  PSG : Chelsea : Mourinho « A Paris pour jouer »
En plus d'être un formidable entraîneur, José Mourinho maîtrise parfaitement les langues de Molière et de Shakespeare. Après avoir tout gagné de l'autre côté de la Manche avec Porto, le Portugais a pris cette saison les rênes du (très) fortuné club de Chelsea. Au moment d'affronter le PSG dans son jardin, l'entraîneur des Blues semble sur de ses forces.

PSG.fr -. Que pensez-vous de cette équipe du PSG ?

José Mourinho : « J'ai supervisé le PSG contre Saint-Étienne (2-2), et bien que nous possédions quelques informations sur leur jeu, nous nous attendons à un tout autre match de leur part. Même si le PSG n'est pas au mieux actuellement en championnat, je suis persuadé qu'il présentera un visage nettement différent mardi soir. Je respecte cette équipe qui évolue ensemble depuis quelques saisons déjà. Il y a énormément de qualité dans cette formation à l'image d'un joueur comme Rothen. Et puis le Parc des Princes va être plein avec une grosse ambiance en perspective. »

PSG.fr -. Quelle différence existe-t-il entre le Chelsea de cette année et le Porto de la saison dernière ?

José Mourinho : « La principale différence entre mon Porto et mon Chelsea, réside dans la maturité du groupe. A Porto l'équipe avait l'habitude d'évoluer ensemble, alors qu'à Chelsea je construis une nouvelle équipe. Cela fait peu de temps que nous évoluons ensemble, sans compter les absences en raison des matches internationaux, nous ne sommes donc pas encore totalement prêts. »

PSG.fr -. Quelle sera l'ambition de Chelsea face au PSG ?

José Mourinho : « La Ligue des Champions reste une compétition bien spécifique qui nécessite une approche particulière. Mais l'équipe possède suffisamment d'expérience pour aborder sereinement ce rendez-vous. Si vous débutez à domicile, vous devez impérativement l‘emporter. Si vous jouez à l'extérieur, vous devez prendre au minium un point. Quoi qu'il en soit, nous venons à Paris pour jouer. »

PSG.fr -. Chelsea est-il prêt à assumer son rôle de favori ?

José Mourinho : « Je ne sais pas ce qu'est un favori dans le football moderne ! L'argent, le nom des joueurs, le prestige de l'équipe... tout cela ne veut plus rien dire. Pendant 90 minutes, deux équipes prestigieuses s'affronteront, dans la plus belle des compétitions. Le reste, ne veut rien dire. Le niveau de la Ligue des Champions est plus élevé qu'une Coupe du Monde ou bien qu'un Championnat d'Europe. Nous disputerons nos six matches pour les gagner ! »

PSG.fr -. En ce début de saison, Chelsea brille surtout par sa défense...

José Mourinho : « Il est important d'être solide défensivement. Et quand j'affirme cela, je ne pense pas uniquement au gardien et aux cinq défenseurs, mais aux onze joueurs sur le terrain. Mais cette saison, Chelsea va marquer des buts ! »

Propos recueillis par Anthony Baca (PSG.fr)

Lire les 00 commentaires
Commentaires