Ludovic Giuly est de retour à Monaco en Ligue 2, club qu'il avait côtoyé de 1998 à 2004. L'ex lutin parisien est revenu ce mardi pour France Football sur ses objectifs, son transfert et ses projets futurs.
Giuly évoque tout d'abord l'occasion qu'il a eu de s'entraîner puis de s'engager avec le club de la principauté :"J 'ai appelé Lolo (Banide) pour lui demander si je pouvais venir m'entraîner. Quand j'ai fait ça, j'avais déjà une idée derrière la tête (...) Tant que mon corps et ma tête ont envie, je continue. La saison dernière, j'ai joué 40 matches avec le PSG. Ça s'est bien passé".
Quant à la fin de son aventure sous le maillot rouge et bleu, l'ancien barcelonais s'est montré un peu déçu mais a apprécié la franchise de Leonardo : "On m'avait promis un an de plus, ça ne s'est pas fait. Tant pis, ce n'est pas grave. Mais Leonardo a pris son téléphone pour tout m'expliquer et ça, j'ai beaucoup apprécié. Il arrivait dans un club, il découvrait les dossiers et il avait des choix à faire. Il a trouvé anormal que personne ne m'ait appelé. Alors il a pris son téléphone et on a discuté. Ca s'appelle le respect. J'ai trouvé ça grand".
L'ancien international ne regrette pas d'avoir quitté le club parisien, étant donné qu'on l'avait informé qu'aucune place ne lui était réservée. L'ex international tricolore affirme "Je n'ai pas de regret. Je passe le relais en espérant que ceux qui suivent feront encore mieux. Je le souhaite vraiment", se confie Giuly qui refusait de jouer les rôles de second plan "Je n'irai jamais pleurer dans le bureau du président. J'aurais signé pourquoi ? Parce qu'ils auraient eu pitié de moi ? Parce qu'il auraient eu besoin de moi pour mettre l'ambiance ? Non, ça jamais. On veut d'abord le joueur pour ses qualités sur le terrain. Je ne suis pas animateur de vestiaire".