Antoine Kombouaré compte offrir à Javier Pastore ses premières minutes de jeu ce jeudi à l'occasion du match de Ligue Europa. Convoqué pour la première fois dans le groupe, "El Flaco" fera très certainement ses premiers pas sous le maillot parisien ce jeudi.
Pour débuter la conférence de presse Kombouaré évoque la rencontre que son équipe est sur le point de disputer: "C'est un match de Coupe d'Europe que j'assimile à un match de Coupe de France. J'ai le plus grand respect pour cette équipe composée d'amateurs. Le petit Poucet voudra croquer le grand PSG. C'est une bonne formation, certes composée de joueurs amateurs, mais il faudra malgré tout être sérieux.".
Lors de la conférence le nom de Pastore est sur toutes les lèvres. Le coach parisien ayant recruté l'international argentin dans l'optique de le faire jouer, lorsqu'on questionne l'ancien joueur de Nantes sur Pastore, il affirme : "S'il est dans le groupe, c'est effectivement que j'y pense. Pastore a besoin de jouer, de disputer des matches. Mais à vrai dire, l'important, c'est de gagner ce tour aller. Il travaille bien depuis deux semaines. Tous les tests effectués montrent qu'il est apte à disputer un match, même s'il n'est pas encore totalement prêt physiquement. Je le sens calme. C'est un joueur offensif qui peut évoluer à différents postes".
Si la bonne nouvelle concerne les grands débuts de Pastore, les blessures n'ont pas épargné le groupe en ce début de saison : " Ces blessures sont embêtantes, d'autant qu'elles touchent beaucoup de joueurs dans le secteur défensif (Sakho, Jallet, Armand, Sissoko). A cela s'ajoute le forfait de Hoarau". Concernant Nenê, Kombouaré explique qu'il "a été préservé et sanctionné. De bonnes séances de travail l'attendent au Camp des Loges afin de renforcer sa cheville douloureuse. J'espère maintenant le retrouver très vite".