Quantcast

PSG : Zamparini - "Pastore est né pour jouer au foot"

Publié le 18 Août 2011 à 19h00 par Joker
PSG : Zamparini -

Alors que le Paris Saint-Germain se prépare à affronter le club de Differdange ce jeudi à 20h45, Maurizio Zamparini évoque l'avenir de son ancien joueur Javier Pastore.

Maurizio Zamaparini, président du club de Palerme se livre ce mardi pour Le Parisien sur l'avenir de Pastore. Le président ne tarit pas d'éloges sur le jeune argentin. Questionné tout d'abord sur l'indemnité de transfert à laquelle le président a vendu son joueur au club du PSG, celui-ci affirme: "On me dit qu'il n'a jamais joué la Ligue des champions, c'est vrai. Mais c'est aussi le cas d'Alexis Sanchez qui a été transféré au Barça en provenance de l'Udinese pour 40 millions (NDLR : 26 millions d'euros, en fait). Quant à Aguero, il a couté 45 millions. Dans ces conditions, le montant du transfert n'est pas disproportionné". Il affirme même que "Pastore est beaucoup plus fort que Fabregas, pas de discussions là-dessus".

L'homme à la tête du club de Palerme décrit son ancien poulain comme un "crack" du football moderne: "Il est né pour jouer au football. Il invente des choses que les autres sont incapables d'imiter. Comme Zidane ou Platini... Il est capable de s'adapter à tous les système offensifs. Depuis que je suis dans le football, c'est le plus beau joueur que j'aie jamais vu". Seul petit défaut de l'international argention selon son ancien président c'est "qu'il doit encore comprendre ce qu'est le football européen au plus haut niveau. C'est-à-dire trouver l'équilibre entre les tâches défensives et la créativité offensive. Surtout qu'il ne se prive pas de faire des talonnades s'il en a envie et s'il pense que c'est utile pour le jeu". A lui désormais de prouver tout le bien fondé que Zamparini pense de lui.

Lire les 00 commentaires
Commentaires