Quantcast

L1 PSG : Nenê - "Je n'ai pas de problème d’ego"

Publié le 21 Août 2011 à 06h58 par Joker
L1  PSG : Nenê -

A la veille d'un match déjà capital face à Valenciennes, le milieu offensif brésilien Nenê se confie pour Le Parisien - Aujourd'hui en France, et le joueur n'a esquivé aucun sujet.

Concernant tout d'abord l'altercation que le joueur a eu avec son coach, Nenê a répondu le plus simplement possible, déplorant l'égalisation rennaise plus que sa non titularisation comme l'objet du litige. "J'ai dépassé la ligne blanche. Je ne dois pas répondre à mon patron, l'entraîneur. Je le regrette et je me suis excusé. Dans une famille, il peut y avoir parfois des tensions. J'étais déçu que l'on se fasse rejoindre à deux minutes de la fin (1-1). Le fait de ne pas jouer m'importait peu. J'étais déçu pour l'équipe. Après, c'est sur, j'ai envie de disputer tous les matchs et je n'aime pas perdre. C'est mon caractère. Aux jeux vidéo aussi, je suis comme ça ( rires ). Mais ça n'avait rien de méchant. Je sais que je dois mieux me contrôler", affirme Nenê.

Concernant la récéption de Valenciennes, le milieu offensif s'est montré conscient de l'enjeu que représente cette rencontre : "Ce match est très important. C'est déjà le deuxième à domicile et on n'a pas encore gagné en championnat. On doit tout faire, même plus que 100%, pour décrocher la victoire", assure l'ancien monégasque. Même son de cloche que Kombouaré pour Nenê: seule la victoire importe ce dimanche à 17 heures au Parc des Princes.

Le milieu gauche parisien étant connu pour ses gestes techniques et sa facilité balle au pied, le quotidien a voulu en savoir plus sur la nouvelle star du PSG et de la Ligue 1 : Javier Pastore. Et là encore Nenê ne tarit pas d'éloges sur les capacités de son nouveau coéquipier: "Il est trop facile avec le ballon! Il est vif et technique. Javier fait jouer l'équipe, ça va nous aider beaucoup. C'est un plus énorme. Il a été très bon pour sa première sortie, alors qu'il n'est pas encore à 100% physiquement". Nenê est donc ravit de la touche technique que pourra apporter l'international argentin au milieu parisien. Sur le comportement de l'argentin, Nenê décrit un homme "Simple et timide. Il est vraiment tranquille. Dès qu'il a besoin de quelque chose, il le demande, mais ce n'est pas un grand bavard. On l'embête un peu en lui faisant répéter en français certaines choses qu'il demande".

Concernant le fait que Pastore occupe toute la place médiatique au PSG, le brésilien réplique "Je me fiche d'être la star de l'équipe. Les gens pensent que j'ai des problèmes d'ego, mais ce n'est pas le cas. Je suis ravi de l'arrivée au PSG de grands joueurs. Ça va m'aider personnellement, je serai moins surveillé. Et je préfère que le PSG gagne plutôt que de marquer des buts". Le milieu gauche parisien est donc prêt à mettre son ego de côté pour faire profiter le collectif parisien. Enfin, Nenê finit l'entretien sur la concurrence (quasi) inexistante à son poste de milieu offensif gauche : "Personne n'est indiscutable. A mon poste, milieu gauche, il n'y a pas eu de recrutement, mais des joueurs peuvent jouer à ma place. C'est flatteur, mais je ne crois pas que je suis indiscutable".

Lire les 00 commentaires
Commentaires