Quantcast

L1 PSG : Valenciennes : Les réactions

Publié le 21 Août 2011 à 21h28 par Loic Uhmann
L1  PSG : Valenciennes : Les réactions

Peu de temps après le coup de sifflet final entre le PSG et Valenciennes (2-1), le site officiel du club a recueilli les réactions d'Antoine Kombouaré, Zoumana Camara, Clément Chantôme et Javier Pastore.

Antoine Kombouaré (entraîneur du PSG) :

"C'est une très grosse satisfaction car il fallait gagner à tout prix. On a répondu présent même si on a été un peu fébrile en fin de match. Nous sommes parvenus à conserver le résultat. Cette victoire a été acquise dans la difficulté et on espère que ça va forger le groupe. Il faut aller vers d'autres victoires."

Zoumana Camara (défenseur du PSG) :

"Les conditions étaient difficiles. Nous en avons discuté dans le vestiaire. Il y avait longtemps que nous n'avions joué dans de telles conditions. On n'a pas douté après l'égalisation parce qu'il nous restait du temps. A la pause, le coach nous a demandé plus de rigueur et de continuer à aller de l'avant. Il faut maintenant poursuivre dans cette voie et être patients."

Clément Chantôme (milieu de terrain du PSG) :

"Il était important de gagner après la défaite contre Lorient. Cela lance la saison et on espère que ça va continuer. On commence à se connaître, à être plus soudé et à jouer en bloc. Il y a du mieux à chaque sortie, c'est positif. J'ai rarement eu aussi chaud lors d'un match au Parc. C'était dur, mais on s'en est sorti."

Javier Pastore (milieu de terrain du PSG) :

"Nous sommes contents d'avoir obtenu notre première victoire en championnat. Avec cette chaleur, nous étions tous très fatigués mais cette victoire nous satisfait pleinement. Je retrouve progressivement le rythme de la compétition, même si physiquement je ne suis pas encore au niveau de mes équipiers. Je vais encore travailler cette semaine et ça va aller de mieux en mieux. Jeudi, nous avons un match d'Europe League et c'est toujours intéressant d'avoir du temps de jeu pour être encore mieux physiquement. Je suis très content de l'accueil que m'a réservé le public. J'ai entendu mon nom chanté dans le stade, ça fait plaisir."

Lire les 00 commentaires
Commentaires