Suite à un match disputé le Paris Saint-Germain a décroché sa première victoire de la saison. Malgré la victoire, l'équipe parisienne n'a pas rassuré dans le jeu, remportant la partie grâce à un penalty transformé par Nenê.
Equipe du PSG : Sirigu - Ceará (cap.) , Bisevac, Camara, Tiéné - Matuidi (Pastore, 58e), Chantôme - Ménez (Jallet, 70e), Bodmer, Nenê - Gameiro (Maurice, 88e).
Pour son deuxième match à domicile, la formation parisienne s'est imposée 2 buts à 1 mais n'a pas dissipé les doutes concernant le collectif. Pour cette réception de Valenciennes, l'équipe du PSG était au pied du mur. Les parisiens pointaient à la 15ème place du classement avant la rencontre. Si l'équipe de Kombouaré a assuré l'essentiel la manière n'était pas au rendez-vous ce samedi après-midi au Parc des Princes, sous une chaleur de plomb.
Encore et toujours Gameiro
La première période fut très disputée entre les deux formations, mais sur un faux rythme, provoqué par la chaleur étouffante à Paris cet après-midi. La première action parisienne était à mettre à l'actif de Ménez qui s'échappait de la défense nordiste en effaçant 3 défenseurs mais ratait son centre, un peu trop écrasé (14e). Le premier but parisien allait découler d'un tacle rageur de Camara et d'une relance propre de celui-ci pour Ménez qui remontait la balle et perce la défense valenciennoise avant de servir Gameiro qui s'en allait tromper Penneteau d'une pichenette astucieuse (39e). Le PSG menait au score par un but à zéro juste avant la mi-temps. L'ancien lorientais inscrivait son 3ème but en 4 matchs (toutes compétitions confondues) sous ses nouvelles couleurs. Le nouvel artificier parisien s'est (déjà) imposé en tant que patron sur le front de l'attaque. Alors que l'équipe parisienne semblait se diriger vers la mi-temps tranquillement, Gomis sur un centre de Cohade s'en allait tromper Sirigu d'une tête puissante (45+1e)
Un penalty comme objet du litige
La seconde période n'offrait pas un spectacle plus passionnant que la première mi-temps, même si l'entrée de jeu de Pastore (remplacant Matuidi) réveillait un peu le Parc (57e). Mais le tournant du match intervenait lorsque Nenê suite à un centre tendu trouve la main de Ducourtioux à l'entrée de la surface. Certains pensent que la main est involontaire, d'autres diront que les mains décollées du joueur n'avaient rien à faire là. Quoi qu'il en soit, l'arbitre désignait le point de penalty et Nenê le transformait sans trembler pour redonner l'avantage et la victoire au siens (64e).
Sirigu n'a pas eu beaucoup de travail aujourd'hui mais s'est montré impérial à plusieurs reprises, il ne peut rien sur le but de Gomis. Javier Pastore a fait ses débuts en Ligue 1 devant un public en fusion. Passeur décisif mais trop inconstant, Jérémy Ménez a de son côté eu droit à quelques sévères sifflets à sa sortie du terrain à la place de Jallet (69e). Ceci illustre que malgré la progression du PSG, tout n'est pas encore réglé..