Ricardinho
Désigné successeur de Claude Makelele, Matuidi a réalisé une prestation encourageante samedi contre Valenciennes. Le joueur est revenu sur son début de saison et son nouveau club, le site officiel a recueilli les propos d'un joueur qui semble épanoui dans la capitale.
L'ancien Stéphanois est ravi d'avoir obtenu un premier succès en championnat avec son nouveau club, pour lui la victoire était essentielle. "On est content d'avoir remporté cette rencontre. Ce n'était pas un match facile et j'espère que cette victoire va en amener d'autres. On espère maintenant réaliser une série", a-t-il avoué.
Les organismes ont souffert
La chaleur a pourtant été un handicap pour les Parisiens, qui ont parfois souffert et semblé manquer de rythme, ce que confirme le joueur. "C'est ce qu'on a fait. La chaleur est un facteur qui a beaucoup joué sur ce match. Les organismes ont souffert. Il était vraiment difficile de trouver un second souffle."
Paris reçoit Differdange ce jeudi en Europa League, après avoir gagné 4-0 au Luxembourg, la qualification semble assurée : "Comme on dit, dans le football, rien n'est acquis ! On va donc prendre ce match au sérieux même s'il est vrai que nous avons effectué un grand pas vers la qualification. On espère faire bonne figure à domicile et l'emporter pour continuer sur notre lancée", a-t-il déclaré en ajoutant que les Franciliens étaient évidemment favoris face à un tel écart de niveau.
Enfin, Matuidi a évoqué son intégration dans son nouveau club et a donné ses premières impressions. "Cela se passe très bien. On sent que le PSG est un grand club et qu'il y a beaucoup de belles choses à faire ici. L'engouement autour du club est vraiment énorme. Il y a tout pour réussir ici. Espérons que cela se fasse !", a-t-il ajouté.