Dans une dizaine de jours, le marché des transferts fermera ses portes. Il est donc encore temps pour le PSG de combler les dernières lacunes. C'est, en tout cas, ce que la presse laisse à penser.
Très peu utilisé par Antoine Kombouaré, Jean-Eudes Maurice pourrait quitter la capitale pour Evian Thon-Gaillard, d'après une information de la radio RMC. Rentré hier face à Valenciennes, l'attaquant n'a jamais confirmé dans la capitale. Autre joueur offensif proche d'un départ, Mevlut Erding devrait rebondir du côté de Rennes, comme le confirme Le Parisien. Le principal intéressé n'a, d'ailleurs, pas démenti la forte probabilité de voir ce scénario se réaliser (pour plus de précisions, consulter notre article qui y est consacré : http://www.planetepsg.com/news-18152-mercato_erding_confirme_son_depart.html).
La stratégie de la direction devrait donc consister à compenser la perte du Turc. Ainsi, plusieurs noms sont sortis dans la presse du jour. Le quotidien de Saint-Ouen croit savoir que Leonardo s'intéresse à Diego Milito et à Osvaldo de l'Espanyol Barcelone, alors que La Gazzetta dello Sport ressort des archives le nom de Diego Forlán, dont on a beaucoup entendu parlé il y a quelques semaines. Par ailleurs, le site de France Football a relayé des propos du directeur sportif parisien concernant le cas, visiblement compromis, de Dimitar Berbatov. "J'ai eu Ferguson au téléphone mais il m'a dit qu'il comptait sur Berbatov et qu'il n'était pas à vendre", a-t-il déclaré.
Enfin, en raison des blessures qui commencent à s'accumuler en défense, une arrivée dans ce secteur de jeu apparaît comme vraisemblable. S'appuyant sur des propos de Leonardo sur ce point, Le Parisien voit en Per Mertesacker une cible intéressante. Cependant, le capitaine du Werder Brême a fait savoir qu'il souhaitait rester dans son club. "J'aime jouer pour le Werder Brême, et cela ne changera pas, je suis l'heureux capitaine du club et je veux encore porter les couleurs vertes et blanches. Je suppose que je vais jouer cette saison au Werder Brême", a-t-il expliqué au micro de Sky.