Quantcast

L1 PSG : Valenciennes : Notes > Paris dans la douleur

Publié le 22 Août 2011 à 20h21 par Ricardinho Ricardinho
L1  PSG : Valenciennes : Notes > Paris dans la douleur

Paris remporte son premier succès de la saison en s'imposant face à Valenciennes 2-1. Kévin Gameiro et Nenê ont marqué, les deux joueurs lancent ainsi la saison du PSG après des débuts difficiles en championnat.

Homme du match :

Gameiro (7) : En forme en ce début de saison, l'ancien Lorientais a une nouvelle fois montré toute sa classe devant le but en ouvrant le score pour les Parisiens. Très volontaire et avec une belle activité, il devrait avoir de nombreuses occasions de faire trembler les filets adverses cette saison. Remplacé en fin de match par Maurice qui n'a rien montré.

Reste de l'équipe :

Sirigu (6,5) : Le nouveau gardien parisien confirme la confiance placée en lui par Leonardo. Il a sauvé à plusieurs reprises la maison parisienne en première mi-temps avec notamment une belle parade face à Bong. Il ne peut pas faire grand-chose sur le but encaissé, mais il aurait pu éventuellement anticiper et sortir de ses buts.

Tiéné (5,5) : Une nouvelle fois aligné à gauche par Kombouaré après un début de saison compliqué, il a semblé un peu moins perdu que sur les matches précédents en réalisant quelques bonnes interventions dont un joli tacle glissé en première période. Malheureusement, il a été assez inexistant offensivement.

Camara (5,5) : Plutôt bon hier, même si des fois, il laisse trop de liberté aux attaquants adverses. Il a au moins le mérite de faire un joli tacle défensif sur l'action qui amène le but. Espérons que cela lui donne confiance pour la suite.

Bisevac (5,5) : Bon match également même si l'ancien joueur de Valenciennes n'est pas au marquage sur le but encaissé par les Parisiens.

Cearà (5) : Le Brésilien s'est souvent retrouvé seul sur son côté droit, abandonné par Menez, il a tout de même réussi à bloquer son côté, en étant parfois aidé par Chantôme. Tout comme Tiéné, il n'a pas eu un gros impact offensivement mais il affiche un bel état d'esprit, comme à son habitude.

Matuidi (6) : Titularisé comme depuis le début de la saison au côté de Chantôme, il semble monter en régime et se permet quelques belles montées avec le ballon. Un match sérieux pour le joueur, qui peut toutefois faire beaucoup mieux. Remplacé en fin de match par Pastore qui a joué simple pour sa première apparition au Parc des Princes.

Chantôme (5,5) : Il a eu du mal à rentrer dans le match et à se positionner avec Matuidi mais il est monté en régime par la suite. Assez présent, il a également beaucoup couru afin de combler les espaces et maintenir un certain équilibre pour l'équipe.

Nenê (6,5) : De retour après sa mise à l'écart en Europa League, il a réalisé un bon match et obtient un penalty en seconde période qui offre la victoire au PSG. Techniquement présent, il a souvent tenté de trouver ses coéquipiers et notamment Gameiro.

Ménez (5,5) : Positionné milieu droit, il a trop souvent abandonné son côté en première mi-temps. Quelques passes ratées et des choix pas toujours très judicieux mais son action sur le but montre le talent qu'il peut parfois avoir. Remplacé en fin de rencontre par Jallet qui est beaucoup plus resté à droite pour épauler Cearà.

Bodmer (5) : Positionné en soutien de Gameiro, l'ancien Lillois montre une belle créativité mais a parfois manqué ses passes. Il a semblé très fatigué en fin de match.

L'entraîneur :

Kombouaré (6) : L'entraîneur parisien a composé son équipe avec de nombreux absents, et retardé au maximum l'entrée de Pastore, toujours juste physiquement. Il a joué l'offensive en sortant Matuidi, pourtant assez présent, afin de tenter de faire basculer la rencontre, un choix gagnant.

Lire les 00 commentaires
Commentaires