Un nouveau défi :
"Je suis très heureux d'être ici aujourd'hui. C'est une nouvelle étape dans ma carrière, un nouveau défi. Je viens d'atterrir dans un club avec des ambitions très prononcées. On va essayer d'aller le plus haut possible. Le PSG est club le plus emblématique de France et je vais essayer de l'aider à conquérir des titres".
Son choix de venir à Paris:
"Le projet du PSG m'a vraiment séduit, tant au niveau professionnel que pour celui de ma vie de famille. Venir en France, dans un si beau pays, est un choix que je ne regrette pas".
Son style :
"Je suis un défenseur central qui essaie d'avoir un maximum d'assurance dans ses interventions, d'être le plus régulier en minimisant les erreurs. Je suis aussi efficace dans les deux surfaces de réparation sur les coups de pieds arrêtés".
Ses ambitions :
"Dans tous les clubs où j'étais, j'ai eu la chance de laisser une trace et cela me rend assez fier. Maintenant, je reprends à zéro. C'est un nouveau défi qui suscite des attentes. Le PSG n'a pas été champion depuis longtemps et peut aller chercher quelque chose en Europe. Ce sont donc deux gros défis et c'est peut-être cela qui manquait à ma carrière".
Sa condition physique :
"Après la Copa America, j'ai eu 20 jours de repos. J'ai ensuite repris l'entraînement avec Fenerbahçe le 15 aout et je vais disputer mon premier match avec la sélection (en Ukraine vendredi)".
Ses coéquipiers
"A la télevision, j'ai pu me faire une idée. J'ai entendu parler en bien des joueurs du PSG, notamment certains qui jouent en sélection. Cela prouve qu'ils ont le niveau. J'intègre ainsi un bon groupe et on a tous une grosse envie d'aller chercher quelque chose cette saison".