Arrivé au PSG bien après Nicolas Douchez, Salvatore Sirigu a su profiter de la blessure de ce dernier et de ses bonnes performances personnelles pour s'approprier la place de numéro 1 au sein de l'effectif parisien.
Mais, interrogé par France Football, le portier italien tient à préciser que la hiérarchie entre les gardiens n'est pas immuable, loin de là : "[Je n'ai] aucune [garantie d'être titulaire] ! Et c'est normal : dans un club qui nourrit de grosses ambitions, tu ne peux pas te permettre d'avoir des joueurs qui sont surs de garder leur place quoi qu'il se passe. Là aussi, le discours est clair : chacun doit donner le maximum quotidiennement à l'entraînement pour gagner sa place dans l'équipe. [...] J'ai constaté que beaucoup de monde, en dehors de l'équipe, parlait [de la rivalité avec Douchez]. Mais il n'existe aucun problème entre nous. Nous travaillons ensemble et faisons de notre mieux pour mériter la confiance du coach."
Si Sirigu affirme que sa place de numéro 1 n'est toujours pas acquise, ses performances parlent pour lui. Douchez, quant à lui, paye les pots cassés, la faute à une blessure contractée au pire des moments. Si la hiérarchie n'est pas figée, elle semble toutefois pencher aujourd'hui en faveur de l'Italien.