Aligné avec l'équipe nationale de l'Uruguay face à l'Ukraine vendredi dernier (victoire 3-2 de la Celeste), Diego Lugano a rejoint ses nouveaux partenaires mardi et en a profité pour participer à sa première séance d'entraînement au Camp des Loges.
Dans une interview accordée au site officiel du PSG, le néo-Parisien a fait le point sur sa condition physique : "J'ai joué soixante-dix minutes avec beaucoup de rythme, j'ai aussi eu la chance de marquer un but. Les premiers matches de la saison sont importants pour reprendre le rythme de la compétition. [...] [Je me sens très bien physiquement] car j'ai déjà réalisé une petite préparation d'avant-saison avec mon ancien club de Fenerbahçe même si je n'avais pas encore participé à un match avant cette rencontre avec l'équipe nationale. Pour un joueur, il n'y a que la vérité du terrain pour trouver le rythme, les repères, le jeu..."
Et Lugano pourrait être fixé dès dimanche prochain, lors de la réception de Brest au Parc des Princes : "C'est encore trop tôt pour le dire, la semaine est longue et il faudra voir en fonction des mises en place avec mes coéquipiers. Je suis à disposition de l'entraîneur et je travaille tous les jours pour être prêt."
Pour l'heure, le défenseur a rencontré ses nouveaux partenaires. Ses premières impressions sont bonnes : "J'avais très envie de commencer à m'entraîner avec mes coéquipiers car jusqu'à maintenant, je m'étais entrainé seul. J'apprends tout doucement à mieux connaître et à parler avec mes coéquipiers, même si je ne parle pas encore Français. Je m'intègre dans ce groupe et j'espère que nous atteindrons nos objectifs tous ensemble. [...] J'ai suivi le PSG à la télévision et dans la presse. Beaucoup de joueurs ont été concernés par les sélections et je vais parfaire mon apprentissage cette semaine. Le groupe est de qualité, avec des joueurs internationaux. Nous espérons très rapidement former un groupe soudé, ce qui est le plus important dans le foot. Cette année, le PSG a des objectifs élevés et nous, joueurs, avons ce même désir de titres" a-t-il conclu.