Pisté par Leonardo pour renforcer le secteur offensif du Paris Saint-Germain, l'attaquant romain Marco Boriello a finalement décidé de rester au sein de son club, comme il l'a expliqué à la presse italienne ce jeudi.
Avant que le PSG ne se décide à conserver Mevlüt Erding, plusieurs noms d'attaquants ont alimenté la rumeur. Parmi eux, celui de Marco Boriello, que Leonardo a connu lorsqu'il entraînait le Milan AC. Seulement, l'Italien de 29 ans a préféré rester à la Roma, club qu'il vient tout juste de rejoindre :
"Il y avait 3, 4 équipes qui m'ont contacté de façon insistante jusqu'au dernier jour du mercato. Je ne savais pas trop comment cela allait se terminer et ça m'a beaucoup perturbé. C'est pour cela que j'ai rencontré le 30 aout le directeur sportif Walter Sabatini qui m'a confirmé que je n'étais plus sur la liste des transferts et que j'étais un joueur important de la Roma. Le lendemain matin, j'ai vu Luis Enrique qui m'a tenu le même discours. C'est pour cela que j'ai décidé de rester.J'ai la conviction d'avoir fait le bon choix en restant. Si je n'ai plus le soutien des supporters, j'ai celui de mon entraîneur et de ma direction, c'est pour l'instant le plus important", a-t-il expliqué.
Si Antoine Kombouaré continue de privilégier le 4-5-1, le PSG semble assez bien pourvu en attaque puisque le Kanak peut compter sur trois bons joueurs : Gameiro, Hoarau (actuellement blessé) et Erding. Si toutefois le coach parisien décidait de basculer vers le 4-4-2 qu'il affectionne particulièrement, l'achat d'un attaquant de pointe ne serait pas totalement superflu.