En recrutant Mohamed Sissoko cet été, le PSG a pris un pari sur l'avenir. Souvent à l'infirmerie depuis le début de sa jeune carrière, l'ancien milieu de terrain de la Juventus de Turin a de surcroît rejoint le Paris Saint-Germain en pleine convalescence.
Gravement touché à un genou début 2011, Momo Sissoko n'a toujours pas participé à la moindre rencontre avec son nouveau club, le PSG. En pleine rééducation, le Malien peine à retrouver son niveau de forme optimal. Selon son entourage, qui s'est confié au Parisien, le joueur pourrait encore mettre du temps avant d'être à la disposition d'Antoine Kombouaré :
"Après l'intervention, Momo a effectué deux très bons mois de rééducation à Capbreton mais, ensuite, faute d'accompagnement, il a perdu tout le bénéfice de ce qu'il avait fait. Le problème pour lui désormais, c'est de retrouver le rythme et de pouvoir enchaîner les entraînements et les matchs, alors qu'il n'a pas joué depuis février."
Du côté du club, on se montre également prudent et patient. En le faisant reprendre trop rapidement, le club risquerait de le perdre à nouveau sur blessure. A l'image de Bodmer l'an passé, laissé au repos plus longtemps que prévu par Kombouaré, le staff parisien semble vouloir une nouvelle fois minimiser les risques de rechute. Au final, "il est trop tôt pour fixer une date de rentrée, mais celle-ci ne devrait pas intervenir avant la fin septembre", déclare-t-on au sein du club de la capitale.