Dimanche soir, Paris reçoit Brest après une trêve internationale. Forts de deux succès consécutifs en championnat, les Parisiens voudront continuer à engranger des points et s'affirmer, avant de disputer une première rencontre de la phase de groupes en Europa League ce jeudi. En cas de succès, le PSG pourrait se retrouver sur le podium, à un point de l'Olympique Lyonnais.
Paris ne doit pas se relâcher !
Rassuré par la victoire à Toulouse (3-1), Kombouaré va devoir remobiliser ses troupes. Avec pas moins de onze joueurs concernés par des matches internationaux, le PSG n'aura pas vraiment pu profiter de cette période pour peaufiner les automatismes. Qu'à cela ne tienne, le club de la capitale reste sur quatre succès toutes compétitions confondues (Rennes, Toulouse et Differdange X2). Nul doute qu'une cinquième victoire pour entamer ce mois de septembre serait de bon augure et qu'une véritable confiance serait alors installée.
En face, Brest est toujours invaincu après quatre journées. Mais la formation d'Alex Dupont a la particularité de n'avoir également remporté aucune de ses rencontres (4 nuls). Lors de ses deux déplacements, à Nice et à Valenciennes, aucun but n'a été inscrit. Si Brest est actuellement 16e de Ligue 1, Kombouaré pense que le mercato leur a porté préjudice : "C'est un début de saison différent de celui de l'an dernier pour le moment. Ils ont été perturbés à l'intersaison par des velléités de départ de certains de leurs joueurs", a-t-il affirmé en conférence de presse. A noter que Makonda, qui a rejoint Brest cet été, retrouvera à cette occasion son ancienne équipe.
Kombouaré sera à nouveaux privé de quelques éléments, au même titre qu'Alex Dupont (huit blessés et un suspendu). Si Armand et Jallet sont de retours dans le groupe, ce n'est toujours pas le cas de Sakho, Sissoko et Hoarau. Chantôme et Bisevac ont également rejoint l'infirmerie. Ce dernier, suspendu deux matches ferme par la commission de discipline ne devrait ainsi pas rejouer avant le déplacement du PSG à Montpellier le 24 septembre prochain. Son indisponibilité pourrait même s'avérer un peu plus longue selon sa blessure (adducteurs) contractée en sélection. En revanche, Kombouaré pourra compter sur son nouveau défenseur, Lugano, qui devrait être aligné d'entrée aux côtés de Zoumana Camara.
L'équipe probable du PSG : Sirigu – Ceará (cap.), Lugano, Camara, Tiéné – Matuidi, Bodmer, Ménez, Pastore, Nenê – Gameiro.
PSG - Brest, 5e journée de L1, au Parc des Princes,
Dimanche 11 septembre 2011 à 21H, diffusé en direct sur Canal +.