Arrivé durant le mercato estival à Brest, Jonhatan Zebina à évolué durant treize saisons en Italie. Ce long séjour en Italie l'a amené a côtoyer plusieurs joueurs aujourd'hui dans le groupe parisien dont Ménez, Sirigu, Sissoko et Pastore.
Dans son entretien accordé au Parisien, Zebina commence tout d'abord par juger la plus value que peuvent apporter les joueurs évoluant en Série A évoluant désormais au PSG. Zebina déclare : "Pour Paris, ce n'est que du positif. Tout d'abord ce sont quatre très bons joueurs avec des styles différents. Au-delà du prix, ils vont apporter de la qualité au jeu parisien mais aussi au championnat de France. Il ne faut pas négliger l'intérêt et la curiosité que cela suscite. En général, les gens vont plus volontiers au stade quand il y a ce type de joueurs".
Lorsqu'on aborde le style de jeu du meneur de jeu argentin désormais parisien, l'international français décrit un joueur qui joue intelligemment. "C'est un joueur qui a quelque chose de plus. Il sait ce qu'il va faire avec le ballon avant de l'avoir. On ne peut pas encore le comparer à Zidane ou dire qu'il va avoir le Ballon d'Or mais c'est un joueur qui fait passer des paliers à une équipe. Pour un défenseur, c'est une plaie. Il se balade entre les lignes et avec son sens du jeu, il est vraiment très embêtant. On pense qu'il est lent, qu'on peut lui prendre le ballon mais c'est une impression trompeuse", avoue Zebina qui sait qu'il aura face à lui meneur de jeu qui sait faire la différence, ce dimanche au Parc des Princes.
Focalisé sur la classe de Pastore, Zebina ne néglige pas pour autant les trois autres joueurs parisiens qu'il a côtoyé dans le Calcio. "Jérémy Ménez a encore une grosse marge de progression mais c'est déjà un excellent joueur. La dernière fois que j'ai joué face à lui, il avait été très bon. Momo Sissoko quand il est physiquement au point, c'est la classe, un milieu de terrain très complet avec beaucoup de générosité dans l'effort. Quant à Sirigu, on a déjà pu le voir à l'oeuvre, c'est un très bon gardien. Les Français ont été un peu surpris par son recrutement, mais c'est un peu comme si Mandanda arrivait en Italie. Salvatore n'est pas très connu là-bas mais ça n'en reste pas moins un excellent gardien". Le jugement désinteressé de Zebina apporte une réponse positive quant à la réelle valeur des joueurs venus de Série A au PSG durant ce mercato estival.