En délivrant une nouvelle passe décisive ce dimanche face à Brest - sa troisième en cinq journées de championnat -, le néo-Parisien Jérémy Ménez a permis à Paris de remporter un succès précieux. Pour le site Sport24, il fait le point sur la situation du PSG, actuel quatrième de Ligue 1 à égalité avec Lille.
Hier, Paris n'a pas remporté que trois points importants. L'équipe parisienne a également emmagasiné de la confiance : "C'était important pour la confiance de remporter une cinquième victoire consécutive, surtout devant nos supporters. On est resté solidaire jusqu'au bout et on a réussi à marquer ce but qui a fait la différence. [...] On va pouvoir bien travailler pendant trois jours avant de jouer Salzbourg en Ligue Europa jeudi prochain. C'est toujours mieux de travailler dans la sérénité après une victoire que de venir à l'entraînement en boudant et en étant énervé après une défaite. C'est bon pour la confiance, c'est bon pour le groupe."
Face à Brest, comme lors de la première mi-temps à Toulouse, le PSG a paru emprunté et a souvent proposé un jeu brouillon. Comme on pouvait s'y attendre, le groupe, grandement renouvelé cet été, manque d'automatismes et de repères. Cependant, l'équipe travaille un peu plus chaque jour pour gagner en cohérence : "On laisse encore trop d'espaces aux adversaires. Il faut peut-être se parler un peu plus sur le terrain. Il y a encore quelques détails à régler. Quand ce sera fait, l'équipe n'en sera que plus forte.. [...] On essaie de se chercher et de faire du bien au collectif, d'être efficace. Et ce même si, je le répète, tout n'a pas été parfait ce soir (dimanche). Ça vient petit à petit et, pendant ce temps, on engrange les points. C'est bien pour la suite", a-t-il conclu.