Quantcast

Mercato PSG : Lucas Chevalier, une erreur de casting ? La réponse franche de Laurent Perrin

Publié le 21 Janvier 2026 à 18h00 par Jean-Christophe Jean-Christophe
Mercato  PSG : Lucas Chevalier, une erreur de casting ? La réponse franche de Laurent Perrin
Icon Sport

Le journaliste Perrin a donné son avis sur les premiers mois de Lucas Chevalier avec le PSG.

« Luis Enrique le voulait absolument »

Pour le journal Le Parisien, Laurent Perrin a tout d'abord rappelé pourquoi Lucas Chevalier a signé au PSG : "Luis Enrique le voulait absolument, parce qu'il possède la panoplie complète du gardien fait pour le style du PSG, notamment avec un jeu au pied rapide et efficace."

« Il n'est plus protégé »

Le journaliste néanmoins estimé que le statut du gardien français était désormais fragilisé : "Il n'est plus protégé puisque Luis Enrique avait titularisé Safonov lors de la finale de la Coupe Intercontinentale, avec le succès qu'on connaît. Pour Chevalier, ça reste compliqué."

« Il est trop irrégulier pour être fiable »

Laurent Perrin a alors jugé les prestations de Lucas Chevalier sur le terrain : "Il est trop irrégulier pour être fiable. Si Safonov ne s'était pas fracturé la main gauche, il aurait repris 2026 en tant que titulaire."

« Je pense que l'équation a changé »

Le journaliste a alors conclu en affirmant que Lucas Chevalier avait du souci à se faire pour sa place de titulaire au PSG : "Par ses prestations, Chevalier alimente un débat que son entraîneur a tout fait pour éviter en début de saison en l'installant et en repoussant toute forme de concurrence. Je pense que l'équation a changé."

Lire les 01 commentaires
Commentaires
Avatar de Dahleb92 Dahleb92 - À 18h26
Depuis cet été, je me suis pas prononcé ni sur Chevalier ni sur Zabarnyi, j’avoue que j’ai fait une confiance aveugle à Enrique, je me suis dit si il les a choisis c’est qu’il y a une bonne raison,
je dis pas que j’ai la science infuse,
J’espère me tromper et que l’avenir me démontrera le contraire, mais honnêtement Chevalier Zabarny j’en peux plus…
C’est vrai qu’on a manqué de réussite et surtout de réalisme. Néanmoins on demande un a un gardien d’être décisif sur le peu qu’il a faire, je remets pas entièrement la faute sur chevalier, mais force de constater que un gardien c’est être là aussi pour les moments décisif, même si la défense a eu quelques petits flottement.
Néanmoins je reste optimiste. Pour la suite, on a déjà eu des épisodes comme ça qui me rappelle des mauvais souvenirs, mais bon je suis quand même confiant pour la suite mais bon en ce qui concerne le Gardien et le défenseur là fouuu c’est chaud.