Jean-Christophe Le journaliste Perrin a donné son avis sur les premiers mois de Lucas Chevalier avec le PSG.
Pour le journal Le Parisien, Laurent Perrin a tout d'abord rappelé pourquoi Lucas Chevalier a signé au PSG : "Luis Enrique le voulait absolument, parce qu'il possède la panoplie complète du gardien fait pour le style du PSG, notamment avec un jeu au pied rapide et efficace."
Le journaliste néanmoins estimé que le statut du gardien français était désormais fragilisé : "Il n'est plus protégé puisque Luis Enrique avait titularisé Safonov lors de la finale de la Coupe Intercontinentale, avec le succès qu'on connaît. Pour Chevalier, ça reste compliqué."
Laurent Perrin a alors jugé les prestations de Lucas Chevalier sur le terrain : "Il est trop irrégulier pour être fiable. Si Safonov ne s'était pas fracturé la main gauche, il aurait repris 2026 en tant que titulaire."
Le journaliste a alors conclu en affirmant que Lucas Chevalier avait du souci à se faire pour sa place de titulaire au PSG : "Par ses prestations, Chevalier alimente un débat que son entraîneur a tout fait pour éviter en début de saison en l'installant et en repoussant toute forme de concurrence. Je pense que l'équation a changé."