Après la victoire du PSG contre Brest en championnat (la troisième consécutive), Pierre Ménès a livré son analyse sur son blog en évoquant notamment les individualités du PSG.
A défaut d'avoir eu la plupart de son groupe à l'entraînement pendant cette trêve internationale, Kombouaré va devoir le faire travailler afin que les joueurs aient plus d'automatismes. C'est le message délivré par Ménès lorsqu'il analyse la première période de la rencontre : "En première mi-temps, Paris n'était pas loin d'être catastrophique, son milieu de terrain se faisant littéralement dévorer par son homologue brestois".
Le célèbre chroniqueur du Canal Football Club s'est ensuite penché sur les individualités du PSG, distribuant les mauvais points ainsi que les bons : "Il faut dire que Bodmer milieu défensif, ce n'est sans doute pas l'idée du siècle. On connaît l'ancien Lillois et Lyonnais : techniquement ça tient la route, ce qui lui permet d'être plutôt bon quand il jouer derrière une pointe. Mais sa lenteur est rédhibitoire à un poste qui demande de la vivacité. Le truc bien, c'est que tous ceux qui veulent que le PSG joue avec Matuidi seul à la récupération ont été servis. Hier soir, Matuidi a effectivement défendu seul. Le deuxième problème parisien, c'est que tout le monde veut faire son numéro dans son coin. On a l'impression que Ménez et Nene ne veulent pas laisser la vedette au seul Pastore. C'est pourtant l'Argentin qui restera comme l'homme du match, avec ce but extraordinaire. Pour le coup, c'est Ménez qui fait la première partie du boulot avec une des percées solitaires qu'il affectionne, dans la lignée de celle qui avait abouti au but de Benzema contre le Brésil. On ne l'a pas beaucoup vu dans ce match, mais un seul éclair a suffi à l'ancien Romain déchirer la défense brestoise."
Ménès a ensuite commenté un peu plus longuement la prestation de l'Argentin, Javier Pastore, dont il semble déjà être sous le charme, mais aussi celle de Lugano, se montrant moins convaincu : "Ce contrôle orienté et cette frappe piquée qui passe dans le dos de Zebina et prend Elana à contre-pied est marquée du sceau du talent et témoigne du potentiel créatif du prodige argentin, qui a réalisé quelques gestes techniques qui vont régaler le Parc à l'avenir et tenté beaucoup de passes en première intention qui s'avéreront mortelles quand sa relation avec ses coéquipiers sera rodée. Ça fait deux passes décisives et un but pour El Flaco en deux matchs de Ligue 1. Je pense qu'on peut appeler ça des débuts réussis et l'ancien joueur de Palerme a tout pour devenir LA star de la Ligue 1 [...] J'ai trouvé Lugano assez moyen, mais il est visiblement loin de sa forme optimale donc on va attendre un peu avant de le juger."