Ce jeudi, le Paris Saint-Germain débutera sa campagne européenne en recevant le club autrichien de Salzbourg. L'occasion, a priori, de revoir Nicolas Douchez titularisé dans les buts parisiens.
Victime d'une blessure peu avant l'ouverture du championnat, puis barré depuis par les bonnes performances de Salvatore Sirigu, Nicolas Douchez n'imaginait certainement pas son aventure sous le maillot parisien devenir si difficile à vivre. Une situation que ne supporterait pas non plus Grégory Coupet, ancien portier du club :
"Il doit en souffrir. A sa place, je souffrirais. Sirigu aussi ne doit pas vivre cette situation super bien, même s'il n'y peut rien. Je connais Douchez. C'est un mec correct, et il ne pourrira pas l'ambiance. Je l'ai rencontré il y a peu de temps et je lui ai dit que j'étais déçu pour lui. Il s'est blessé au pire moment. En plus, Sirigu a démontré des super qualités. Personne ne lui a menti. Le problème, c'est qu'après sa signature, Paris a basculé dans une autre galaxie", a-t-il déclaré.
Mais selon le Parisien, l'ancien Rennais devrait garder les buts demain soir face à Salzbourg en Ligue Europa. S'il s'agit davantage d'une décision de "rotation et de management", il s'agira pour Douchez de ne pas passer à travers sa rencontre. Si le portier du PSG devait ne pas se montrer à la hauteur, Antoine Kombouaré n'aurait alors plus aucun scrupule à conserver Sirigu comme numéro 1.