Quantcast

L1 PSG : Evian : Casoni ne craint pas spécialement le PSG

Publié le 16 Septembre 2011 à 18h21 par Julien Siriex
L1  PSG : Evian : Casoni ne craint pas spécialement le PSG

Bernard Casoni, l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille et actuel entraîneur du promu Evian Thonon Gaillard, a déclaré ce vendredi que la venue du PSG au Parc des Sports dimanche prochain ne l'inquiétait pas outre mesure, même s'il reconnaît la qualité de l'effectif parisien.

"Pourquoi ce n'est pas un match comme les autres ? Paris, c'est du potentiel, on les rencontre, il faut faire avec. Ce sont des hommes aussi. Nos joueurs les connaissent, on ne va pas changer notre façon de faire face à l'ogre du championnat. Il y a du talent, à nous de hisser notre niveau de jeu, y aller sans complexe. Pour eux, jouer un promu, c'est trois points dans leur tableau de marche. Nous non plus, on n'a pas le droit à la défaite. Quand on voit leur match contre Brest, ils ont été mis en difficulté, ils ne sont pas invincibles non plus", a-t-il jugé sur le site officiel du club savoyard.

S'il reconnaît que le PSG dispose de joueurs de qualité, il affirme néanmoins qu'il n'est pas un grand fan de ce genre de recrutement pharaonique : "Le nouveau PSG, ce n'est pas ma tasse de thé... La venue des Qataris, c'est bien pour Paris et pour le foot français. Si ça peut bonifier la qualité du championnat... Je ne suis pas contre mais ce n'est pas ma philosophie pour le moment."

Egalement interrogé, le capitaine d'Evian Olivier Sorlin semble davantage craindre ce nouveau PSG : "C'est une belle équipe, c'est sur. Pour nous, il y a moins de difficulté à trouver la motivation car c'est un gros du championnat. Ils ont une énorme qualité offensive, un quatuor qui peut faire la différence. Les erreurs, on va les payer cash. J'ai regardé le match contre Brest, ils ont été punis sur leur première erreur. [...] Tout le monde vient chez nous pour prendre des points. C'est intéressant de jouer contre des grands joueurs, on va voir où on se situe. Mais il faut être solide défensivement, être acteur et pas spectateur. Si on les regarde, ce sera difficile. On a aussi des qualités, des bons joueurs offensifs", a-t-il conclu.

Lire les 00 commentaires
Commentaires