Kim Kallström, le milieu de terrain de l'Olympique lyonnais, ainsi que le Brestois Nolan Roux se sont penchés ce vendredi sur le nouveau Paris Saint-Germain. Si le club de la capitale ne cherche officiellement à n'obtenir cette année qu'une qualification en Ligue des champions, le Suédois estime pour sa part que les Parisiens sont bien les favoris de ce championnat.
"Nous savons qu'avec son recrutement, Paris Saint-Germain sera obligé d'essayer de chercher le titre. Pour moi, c'est le favori même si les Parisiens ne veulent pas le dire. Ils seront contraints de l'admettre très bientôt", a déclaré Kallström, dont les propos sont relayés par le site chronofoot.
Invité à parler de l'intérêt pour le football français de l'arrivée des Qataris au PSG, le milieu de l'OL est formel : il s'agit d'une bonne chose : "Je trouve que c'est intéressant et positif pour le football français. Plus il y aura de bons joueurs dans le championnat et mieux c'est. Nous savons que le football est aussi du business. Il faut de l'argent. De nouveaux propriétaires arrivent et injectent des moyens financiers sur le marché. Ils font venir des très grands joueurs comme Pastore dans le championnat de France ou font revenir quelques très bons français. Nous sommes tous gagnants", a-t-il conclu.
Du côté de Nolan Roux, le pronostique est identique : "Pour avoir joué le PSG , on n'a pas trouvé une équipe solide mais grâce à ses individualités, ils peuvent réaliser des coups de génie à tout moment. Ça leur fait un plus non négligeable. Si jamais ils ne sont pas bien, s'ils n'arrivent pas à se trouver dans les passes, dans les déplacements, le coup de génie peut faire la différence. Cette équipe-là, avec tous ces joueurs, peut faire beaucoup de belles choses. Donc je vois plutôt le PSG gagner même s'ils ne sont pas encore totalement en place. Ils sont techniquement très forts, dans les dribbles, dans les un contre un, devant le but", a-t-il déclaré pour le site Sport24.