Auteur d'un très mauvais début de match, les joueurs du PSG n'ont pu faire mieux que match nul face à Evian Thonon Gaillard ce dimanche. Pourtant, interrogé par le Parisien, Blaise Matuidi estime que la réaction du Paris Saint-Germain a été positive, notamment en seconde mi-temps.
"C'est difficile, justement, d'expliquer ce début difficile. Peut-être est-ce du à l'horaire? Ou alors c'est peut-être un problème mental. Il va falloir en tout cas travailler pour ne pas que cela se reproduise. Maintenant, il faut aussi reconnaître que l'équipe a su revenir alors qu'elle était menée 2-0. C'est une satisfaction et cela n'arrive pas tous les jours. Il faut en tout cas s'appuyer sur notre seconde période et gommer toutes nos erreurs. Car des équipes comme Evian ne se posent pas de questions et se lancent tout de suite dans le match. Ces joueurs commencent leur rencontre la veille en y pensant tout le temps. A nous d'être vigilants car on en retrouvera beaucoup d'autres comme celle-là", a-t-il déclaré.
Même menés 2-0 après seulement 20 minutes de jeu, l'ancien Stéphanois assure que ses partenaires ont toujours su qu'un retour au score était possible : "Notre force, c'est de ne jamais trembler. Nous avons conscience de nos qualités. Une fois ces petites erreurs du début de match gommées, nous allons faire très mal. Paris possède une belle force mentale qui nous permet de rester sereins. A la mi-temps, on s'est parlé. C'était jouable car nous venions de réduire le score juste avant le repos. La confiance était revenue et nous savions que le coup était faisable. C'est ce qui a été démontré avec les nombreuses occasions de but qu'on s'est créées ensuite", a-t-il conclu.