Quantcast

Anciens PSG : Nice : Abriel aborde son passé parisien

Publié le 20 Septembre 2011 à 13h13 par Julien Siriex
Anciens  PSG : Nice : Abriel aborde son passé parisien

Alors que l'OGC Nice se déplacera ce mercredi au Parc des Princes pour y affronter le PSG pour le compte de la 7e journée de Ligue 1, Fabrice Abriel est revenu pour Nice Matin sur son expérience au sein du club de la capitale.

"Paris représente ma jeunesse, c'est mon club formateur. J'en garde de très bons souvenirs, une bonne formation, mais aussi mon premier contrat pro, mon premier match en Ligue 1 à Bordeaux en 1999. Tous les joueurs formés au centre sont partis. C'était l'ère Canal+, et il fallait des stars. Weah, Simone, Okocha... Les jeunes n'avaient pas leur chance comme à Nantes, Auxerre ou Cannes. À partir du moment où l'actionnaire majoritaire met beaucoup d'argent, il va vouloir rapidement des résultats. Il faut aussi faire rêver et pour cela il faut des stars. Mais il reste encore quelques joueurs du centre de formation comme Chantôme, Sakho, Bahebeck. Kombouaré sait aussi s'appuyer dessus", a-t-il analysé.

Il retrouvera donc demain son premier jardin, le Parc des Princes pour une rencontre que Nice n'abordera pas en favori : "Si on perd là-bas, ce sera normal. Mais si on gagne, on parlera de la défaillance de Paris et pas de nos qualités. Mais cela ne nous met pas de pression supplémentaire. On sait que pour faire un bon résultat là-bas, il faudra qu'on joue notre meilleur match. On ne l'a pas encore fait cette saison, c'est la difficulté. Mais ce résultat ne changera rien à notre avenir. Le match le plus important, ce sera celui face à Dijon."

Lire les 00 commentaires
Commentaires