Quantcast

L1 PSG : Nice : Notes > Paris poursuit sa route

Publié le 22 Septembre 2011 à 20h39 par Ricardinho Ricardinho
L1  PSG : Nice : Notes > Paris poursuit sa route

Paris poursuit sa bonne série en championnat en s'imposant face à Nice. Nenê et Gameiro ont participé à la victoire des Rouge et Bleu en inscrivant chacun un pénalty. Prochaine échéance pour le PSG, samedi face à Montpellier, actuel leader de la Ligue 1.

Homme du match :

Jallet (3,5) : Le latéral droit parisien a réalisé hier soir un match catastrophique. Coupable sur le pénalty avec une faute évitable, il a mis son équipe dans le doute avant d'être logiquement expulsé sur une seconde faute qui amènera un coup-franc à l'entrée de la surface de réparation. Peu présent offensivement et assez maladroit sur ses centres, un match à vite oublier pour le joueur.

Reste de l'équipe :

Sirigu (5,5) : Pas grand-chose à redire sur sa prestation, il a été présent au bon moment, notamment après l'égalisation de Nice. Pris à contre pied sur le pénalty, il ne peut rien faire. Il a cherché systématiquement à vite relancer afin d'accélérer le jeu.

Ceara (5,5) : Positionné latéral gauche à la place de Siaka Tiéné, il n'a pas démérité et semble très à l'aise techniquement avec son pied gauche. Il a souvent combiné avec Nenê avant de se repositionner à droite après l'expulsion de Jallet.

Armand (5) : Après un match très critiquable contre Evian, il devait se ressaisir. Chose qu'il a plus ou moins réalisé avec quelques bonnes interventions. Il a parfois été un peu lent dans ses déplacements, preuve qu'il est bien loin encore de son niveau de la saison dernière.

Camara (4,5) : Profitant de la méforme de Lugano, il poursuit son séjour au sein de la défense parisienne. Pas toujours rassurant, il s'est contenté de ne pas prendre de risque même s'il semble toujours aussi fébrile lorsque le danger se fait plus présent.

Matuidi (6) : Il a traversé le terrain dans tous les sens, que ce soit à gauche ou à droite, il a comblé les brèches tout en s'appliquant à bien relancer. Son apport est très utile et il se montre déjà indispensable à son poste.

Bodmer (5,5) : Son physique a été précieux pour contenir le bloc Niçois, il a réalisé un bon match et semblé plus en jambe que lors de ses précédentes apparitions. Il a souvent tenté de trouver Gameiro, sans succès cependant.

Nenê (6) : Il s'agit sans doute de son meilleur match depuis le début de la saison, beaucoup moins individualiste, il a souvent tenté de trouver ses partenaires, ce qu'il devrait s'appliquer à faire à l'avenir. Il ouvre le score sur pénalty et met ainsi les Parisiens sur le chemin de la victoire. Remplacé en fin de match par Chantôme qui a renforcé le milieu de terrain parisien.

Menez (6,5) : Capable de transpercer une défense sur une accélération, il est un point essentiel de l'équipe. Hier encore, il a fait beaucoup de mal à la défense de Nice et à l'image de Nenê, a participé aux tâches défensives, surtout en fin de match.

Pastore (6) : Encore une fois décisif sur le deuxième but alors qu'il semblait ne plus peser sur le jeu. Mais voilà, Pastore a décidé d'aller renverser une nouvelle fois le match à lui tout seul et sur une accélération ponctuée de dribbles dont il a le secret, il obtient le deuxième pénalty. Remplacé en fin de rencontre par Erding qui n'a pas eu le temps de s'illustrer.

Gameiro (5,5) : Il a voulu tirer le premier pénalty mais Nenê en a décidé autrement. Finalement, il se chargera du deuxième pour inscrire son quatrième but de la saison. Il n'a pas eu énormément l'occasion de briller sur ce match même si ses coéquipiers l'ont plus cherché sur le terrain qu'habituellement. Remplacé par Tiéné après l'expulsion de Jallet.

Kombouaré (5,5) : Son choix de placer Ceara à la place de Jallet s'est avéré concluant, tout comme celui de reconduire le même quatuor offensif que contre Evian. Il devra toutefois se passer de Jallet lors du prochain match contre Montpellier.

Lire les 00 commentaires
Commentaires