Quantcast

L1 PSG : Montpellier > Les Notes : Une satisfaction totale

Publié le 25 Septembre 2011 à 17h31 par Julien Siriex
L1  PSG : Montpellier > Les Notes : Une satisfaction totale

Paris se déplaçait ce samedi sur la pelouse de Montpellier. Si ce choc de la 8e journée s'annonçait difficile pour les hommes de Kombouaré, ces derniers n'ont pas déçu en proposant une performance de haut-niveau, tant défensivement qu'offensivement.

L'homme du match

Pastore (7,5) : Comme lors de ses dernières sorties, le stratège argentin a encore une fois été décisif en inscrivant le deuxième et le troisième but parisien. Incontournable au milieu du terrain, il s'est souvent retrouvé en bonne position aux abords de la surface et a toujours su créer le danger, soit par de bonnes passes, soit par des dribbles efficaces. Remplacé par Armand en toute fin de match, alors que le score était acquis.

Reste de l'équipe :

Sirigu (7,5) : Le portier italien aurait également pu être choisi pour être l'homme du match tant sa double intervention en début de partie a empêché les Montpelliérains de mener et ainsi a grandement facilité le match de son équipe. Presque jamais pris à défaut, à part une balle qu'il renvoie vers Giroud en fin de première période, Sirigu confirme qu'il est un très bon gardien.

Cearà (5,5) : Parfois pris de vitesse par Utaka, Cearà a rendu une copie sérieuse, sans pour autant se montrer éclatant. Il a globalement fait ce qu'on lui demandait, à savoir défendre. Offensivement peu en vue, il a tout de même tenté de combiner quelques fois sur le côté droit de l'attaque parisienne mais sans succès.

Lugano (5) : L'Uruguayen a confirmé qu'il s'agissait d'un très bon joueur dans le domaine aérien. Toutefois, au sol, il a souvent été à la peine, offrant ainsi quelques opportunités de but aux Montpelliérains en faisant faute. Un match correct, sans plus. Il conviendra d'attendre encore quelques matches pour pouvoir le juger au mieux.

Camara (5,5) : Zoumana Camara s'est, encore une fois, montré plutôt à son aise face à Montpellier. Rarement pris à défaut, il a dégagé une certaine autorité, tant dans le jeu aérien qu'au sol. Une prestation encourageante pour ce joueur sur lequel ne comptait pas vraiment Antoine Kombouaré en début de saison.

Tiéné (6): Si l'Ivoirien a connu un début de saison mitigé, il a montré ce samedi soir qu'il était tout à fait capable de tenir son couloir gauche. Mieux encore, il s'est souvent projeté vers l'avant, ce qui lui a permis de tirer une fois au but et de délivrer deux passes décisives à Javier Pastore. Si la seconde est plus chanceuse que talentueuse, son centre sur le deuxième but parisien était d'une grande précision.

Matuidi (7): Inlassable ratisseur de ballon, Matuidi se montre de plus en plus indispensable à son équipe. C'est en effet grâce à son excellent travail de récupération ainsi qu'à ses bonnes relances que peuvent s'exprimer les quatre joueurs offensifs du club. Souvent bien placé, peu avare dans l'effort, l'ancien Stéphanois est une vraie bonne surprise. A noter que c'est lui qui intercepte le ballon sur l'action qui amène l'ouverture du score parisienne.

Bodmer (5,5): Bon match de l'ancien Lyonnais qui aura beaucoup couru et tout fait pour permettre à Paris de relancer rapidement le ballon. Auteur d'une bonne rencontre défensivement, il a su jouer un peu plus vite qu'à l'accoutumée et a ainsi permis aux milieux offensifs de se mettre en valeur. Remplacé par Sissoko à la 71e minute de jeu. Le Malien a connu des débuts délicats même si sa conservation de balle sur le troisième but parisien est à retenir.

Nenê (6): Décrié pour son individualisme, Nenê a prouvé hier qu'il pouvait se mettre au service du collectif. Il a souvent participé au repli défensif de son équipe tout en effectuant de nombreuses passes à ses partenaires. C'est d'ailleurs lui qui adresse le centre décisif à Gameiro.

Ménez (5,5): Moins en vue offensivement que lors des premières rencontres, Jérémy Ménez est cependant l'auteur d'un bon match. Comme le Brésilien, il a simplifié son jeu et a privilégié les passes directes aux longues chevauchées hasardeuses. Surtout, il aura bien aidé Cearà à contenir Bedimo et Utaka dans le couloir droit parisien.

Gameiro (6): Auteur du premier but parisien, en anticipant parfaitement le centre de Nenê au premier poteau, Kévin Gameiro a grandement facilité la tâche de son équipe. Comme à son habitude, l'ancien Lorientais a proposé de nombreuses solutions à ses partenaires en offrant des appels de qualité. Signalé deux fois hors-jeu à tort alors qu'il semblait filer vers le but, il rate par ailleurs un face à face avec Jourdren. Remplacé par Erding (68e). Le Turc a beaucoup tenté mais sans réussite.

Kombouaré (5,5): Le Kanak a reconduit, logiquement, son quatuor offensif et semble avoir recadré Jérémy Ménez et Nenê afin que ces deux derniers s'inscrivent davantage dans le collectif. En défense, il a choisi de titulariser Lugano, certainement pour contenir Giroud dans le jeu aérien. Enfin, Kombouaré a profité de la bonne prestation parisienne pour relancer Mohamed Sissoko. Pour le reste, ses choix semblent logiques et surtout, la prestation d'ensemble ne peut que les valider.

Lire les 00 commentaires
Commentaires