Quantcast

L1 PSG : Montpellier : Le chiffre (0)

Publié le 25 Septembre 2011 à 18h27 par Cyril Peter
L1  PSG : Montpellier : Le chiffre (0)

Ce dimanche, la rédaction vous propose de revenir sur le match contre Montpellier à travers un prisme particulier. Cette fois-ci, notre regard se porte sur le nombre de joueurs issus du centre de formation utilisés par Antoine Kombouaré.

0, comme le nombre de joueurs formés au club utilisés par l'entraîneur parisien hier soir face au MHSC.

Loïc Landre, Clément Chantôme et Jean-Christophe Bahebeck, tous les trois issus du centre de formation du PSG, faisaient partie du groupe francilien à la Mosson. Mais aucun de ces trois Parisiens n'a participé à la probante victoire des hommes d'Antoine Kombouaré, qui a préféré aligner d'entrée six des neuf recrues estivales.

Six joueurs formés au club sur un effectif de 25 professionnels

C'est lors du match aller au Luxembourg contre Differdange (0-4) que Kombouaré a le plus utilisé de joueurs formés au club. Ce soir-là, Bahebeck avait joué l'intégralité de la rencontre tandis que Kebano et Ngoyi étaient entrés en jeu en seconde période.

Cependant, depuis ce début de saison, Kombouaré utilise en moyenne par match moins de deux produits 100% Rouge et Bleu. Sakho et Chantôme sont souvent alignés dans le onze titulaire tandis que Bahebeck, Kebano et leurs camarades ramassent les miettes en fin de rencontre.

Perte d'identité

La nouvelle direction du PSG, déterminée à fabriquer rapidement une machine à gagner, ne semble pas vouloir s'appuyer sur le vivier parisien, qui a pourtant été élu la semaine dernière meilleur centre de formation français (http://www.planetepsg.com/news-18392-_le_psg_elu_meilleur_club.html).

Pour l'instant, le melting-pot fonctionne plutôt bien. Le PSG est invaincu depuis la première journée de L1, Pastore fait le spectacle, Sirigu est impeccable. Parmi les "anciens", Bodmer et Nenê n'ont rien perdu de leur efficacité. Mais à long terme, ce déséquilibre dans l'effectif, entre joueurs internationaux ou expérimentés et jeunes du centre de formation, risque de croître. Et c'est toute l'identité d'un club, déjà bien mal en point, qui en prendra un sacré coup.

Lire les 00 commentaires
Commentaires