Quantcast

PSG : Kombouaré fait le point sur son groupe

Publié le 26 Septembre 2011 à 15h34 par Julien Siriex
PSG : Kombouaré fait le point sur son groupe

Invité à l'émission 100% foot diffusée ce dimanche soir sur M6, Antoine Kombouaré a fait part de la forte concurrence existant désormais au sein de son groupe, notamment au poste de gardien de but.

Si le Kanak peut désormais compter sur de nombreux joueurs de qualité, la concurrence la plus forte se situe au niveau des portiers. Si Douchez pensait être titulaire en rejoignant le PSG, l'ancien Rennais s'est vu finalement supplanter par un Sirigu surprenant : "Tout à été expliqué avec Nicolas Douchez. Pour lui en tout cas il n'a pas eu de chance car il s'est blessé au plus mauvais moment. S'il n'est pas blessé, il joue. Au moment où Douchez se blesse, on décide alors de faire venir Sirigu, et la condition de l'italien c'est ''coach, ok, je viens mais à une seule condition, c'est que si je joue et que je suis bon, je reste''. J'ai donc été voir Nico pour lui dire que je fais venir un très jeune gardien qui est international italien et la condition pour qu'il vienne, c'est que s'il joue et qu'il est bon, je suis obligé de le laisser titulaire. Toi aujourd'hui t'es blessé, manque de chance pour toi, mais c'est comme ça. Le principal maintenant c'est qu'il a compris et qu'aujourd'hui on a la chance d'avoir deux très bons gardiens", a ainsi déclaré Kombouaré dont les propos sont relayés par le site Foot01.

Devant, il compte énormément sur ses quatre titulaires, même si certains peuvent leur reprocher, souvent à tort, qu'ils ne défendent pas assez : "Je l'ai dit aux quatre défensifs et aux deux milieux défensifs : il faut parfois accepter que les quatre de devant ne se replient pas toujours. Mais si à côté ils nous font gagner les matches, cela ne me dérange pas."

Parmi ces quatre joueurs se trouve Nenê. Brillant, le Brésilien est également impulsif. Un trait de caractère qu'il conviendrait de gommer : "Il m'a dit qu'on ne l'y reprendrait plus. Alors depuis je regarde, je le fais sortir 3-4 fois en cours de rencontre, pour voir comment il se comporte."

Enfin, pour ceux qui estiment que l'entraîneur parisien se montre trop rigide au niveau de la disposition tactique de son équipe, il rétorque : "On peut tout à fait passer en 4-4-2 en losange, avec Pastore en meneur de jeu derrière deux attaquants", a-t-il conclu.

Lire les 00 commentaires
Commentaires