Quantcast

L1 PSG : Lyon : Larqué - "Un choc très indécis"

Publié le 01 Octobre 2011 à 16h55 par Loic Uhmann
L1  PSG : Lyon : Larqué -
Avant le choc de la neuvième journée entre Paris et Lyon, Jean-Michel Larqué a livré son analyse pour le journal France Football.

Si les deux clubs ont joué cette semaine une rencontre européenne, Larqué estime que le temps de récupération pourrait être déterminant dans le déroulement de la rencontre et surtout au niveau du résultat : "Plus que les effets psychologiques d'une victoire pour l'un, d'une défaite pour l'autre, c'est surtout le temps de récupération qui pourrait avoir de sérieuses conséquences : cinq jours de préparation pour l'OL contre trois pour Paris, c'est une énorme différence qui pourrait jouer son rôle dimanche. Peut-être même faire la différence dans un choc qui apparaît très indécis."

L'ancien footballeur précise alors sa pensée en se basant sur le type de jeu pratiqué par chacune des deux équipes : "Indécis parce que même si Paris a a priori l'avantage du terrain, le fait de jouer à domicile ne semble plus être déterminant dans notre Ligue 1. Le PSG a réussi ses meilleures prestations à l'extérieur, comme Lille ou Marseille. Logique puisque Paris est avant tout une équipe de contre. L'OL le sait et je ne serais pas surpris d'un début de match un peu tronqué où chacune des deux équipes tentent de jouer sur ses points forts, à savoir le contre et le jeu en profondeur, un début de match où personne ne se risque à partir à l'abordage. Mais à ce petit jeu, je ne suis pas sur que les Parisiens seront les plus patients. De par leur profil, les Nene, les Menez, les Pastore... n'apparaissent pas comme des plus attentistes. Et autour, on attend tellement d'eux."

Lire les 00 commentaires
Commentaires