D'emblée, Kombouaré a tenu à faire descendre la pression qui entoure cette rencontre en rappelant que la saison est encore longue : "C'est un match important car on a envie de battre Lyon et parce qu'on joue à domicile. Après, il n'y a que 3 points en jeu. Ce n'est que la 9e journée. Il en restera encore 29, donc 87 points [...] On a envie de gagner ce match. On a envie de se faire respecter à domicile."
Si du côté de Lyon, aucun plan anti-Pastore n'est prévu, il semble qu'il n'y en aura pas non plus envers Gomis du côté du PSG. "On sait qu'il est le joueur en forme aujourd'hui [...] C'est une équipe qui a de très bons résultats, une formation homogène, un milieu de terrain solide et elle est capable de jouer. Il y a une attaque de feu. Il faudra surveiller Gomis mais il y a beaucoup d'autres joueurs", a-t-il indiqué.
Pour finir, le kanak a réfuté le possible manque de fraîcheur de ses joueurs par rapport aux Lyonnais qui ont bénéficié de deux jours de récupération supplémentaires : "Je ne veux pas que ce soit une excuse. Quand on joue ce genre de matches, on laisse la fatigue de côté. Les forces sont décuplées. On a une grosse motivation et envie de réaliser un grand match dimanche. Tout le monde souhaite jouer ce match, surtout ceux qui ont joué jeudi à Bilbao."